Le body jam

La rencontre du sport et de la danse

Le body jam est un mélange irrésistible de mouvements aux styles variés comme le funk, le groove, les rythmes latins, rythmes caribéens, la street dance, la techno, le hip hop, le disco et le jazz-Broadway. Le body jam est vraiment une pratique d’influence mondiale. Un sport de fitness qui convient tout à fait aux hommes.

En plus de garantir une grande amélioration concernant le conditionnement cardio-vasculaire, le body jam apporte une amélioration de la conscience corporelle, en améliorant la qualité de nos mouvements tout en développant la notion du rythme.

Le body jam est l'un des sports fitness les plus plébiscités au monde. Il promet des classes très divertissantes et rythmées. Le body jam a deux objectifs fondamentaux : le premier est de passer un bon moment et se détendre ; le second est de transpirer et de s’entraîner.
Chacun son style
C’est vraiment un exercice idéal pour les amateurs du mouvement. En principe, les classes sont à chaque fois plus spécifiques pour répondre aux attentes et aux préférences de chaque personne.

C’est un fort exercice aérobic qui consiste en une suite de pas de danse chorégraphiés, qui combine des mouvements de styles et rythmes musicaux variés. Les classes de body jam commencent par des exercices d’échauffement qui travaillent chaque zone corporelle. On vous apprend ensuite des combinaisons de pas jusqu’à former une chorégraphie.

Après le divertissement qu’apporte la danse au rythme de la musique, l’intensité de la classe diminue progressivement pour permettre une récupération partielle. Puis, l'intensité augmente de nouveau pour commencer un deuxième temps d’entraînement. Finalement, on assiste à une brève coupure sans pour autant cesser de danser, mais au rythme d’une mélodie plus relaxante, qui inclus des étirements.
Danse et chorégraphies
La pratique du body jam est idéale pour ceux qui veulent se divertir et s’entraîner en même temps, puisqu’elle offre tous les avantages des exercices cardiovasculaires, en incluant une perte calorique importante. Du fait que cette classe inclue de la danse et des chorégraphies, cela rend la cession très motivante et après un premier cours, les gens sont rapidement conquis. La chorégraphie et le rythme musical exercent la coordination et l’agilité, toutes deux requises pour participer à une cession de body jam.
Une alternative aux entraînements sportifs classiques
Ainsi, le body jam est une excellente alternative à inclure dans vos entraînements sportifs, pour ne pas vous ennuyer, brûler des calories et améliorer le fonctionnement musculaire.
Les amateurs de ces cours sont à chaque fois plus nombreux et si vous essayez, vous serez conquis ! Ne vous inquiétez pas, les cours sont accessibles à tous et le professeur prend bien le soin d’expliquer les mouvements un par un. Au fil des classes, les chorégraphies que vous avez apprises sont reprises, puis modifiées avec de nouveaux pas.

Vous verrez, pour combattre le stress et éliminer, cette pratique est idéale. Elle vous permettra de vous évader à travers les musiques du monde le temps d’une séance très rythmée !

Article proposé par Massage Zen Thérapie, le portail du massage

Partager