5 bonnes raisons de se mettre au Stand Up Paddle

Le SUP, le sport fun et zen incontournable cet été

--- Le ---

Eté après été, le succès du Stand Up Paddle (SUP pour les intimes) se confirme. Il faut dire que ce sport a tout pour plaire.

5 bonnes raisons de se mettre au Stand Up Paddle
© iStock - anyaberkut ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le SUP, ça vous dit vaguement quelque chose mais vous ne savez plus quoi ? On vous rafraichit la mémoire : le Stand Up Paddle est LE sport dont tout le monde parle et qu’il faut absolument pratiquer cet été pour être dans le vent ! Rappelez-vous, il s’agit de pagayer, debout, sur une large planche rigide... Ce savant mélange entre le surf et le kayak nous vient directement d’Hawaï. Zoom sur les raisons pour lesquelles vous DEVEZ vous y mettre !

1. C'est un sport de votre âge

Bon nombre d’entre nous délaisse certains sports en disant "ce n’est plus de mon âge". Impossible d’employer ce genre d’excuse pour le SUP puisque c’est un sport qui s’adresse à tous les hommes... même si il est conseillé d’être dans la fourchette des 7 / 70 ans !

Il n’est pas utile d’être ou d’avoir été surfeur, il suffit juste de trouver son équilibre sur la planche et de savoir nager en cas de chute, c’est tout.

2. Ça ne demande pas beaucoup de matériel

Vous pouvez simplement opter pour un SUP gonflable qui se transporte dans un sac à dos, que vous pourrez glisser dans la voiture où que vous alliez. Ajoutez à cela une pagaie (démontable, qui se range dans le sac), un leash pour ne pas perdre votre planche en cas de chute, et une tenue adaptée au temps qu’il fait, rien de plus !

Le kit du débutant :

Le kit du débutant pour se mettre au stand up paddle SUP gonflable + pompe + pagaie + leash
306 euros

 

Marque Aquamarina
Dimensions : 300 x 75 x 10 cm

 

J'en veux un !

 

3. C'est la meilleure façon de marcher sur l'eau

Puisque vous n'êtes (a priori) qu'un homme comme les autres, vous n'avez pas le pouvoir de marcher sur l'eau pieds nus. Qu'à cela ne tienne, votre planche de SUP fera l'affaire ! Cela n'a l'air de rien, mais cette sensation inédite est vraiment surprenante. Et enivrante !

4. Ça fait travailler tout le corps

En plus de travailler le cardio, le SUP permet de muscler harmonieusement le dos et les épaules en pagayant, les muscles des jambes et les abdos en gardant l’équilibre pendant l’exercice.

5. C’est un sport qui peut être pratiqué en famille

Grâce au stand-up paddle, personne ne vous reprochera de ne pas vous occuper des enfants pendant que vous faites du sport ! Le SUP va vous permettre de combiner les deux et de passer un super moment en famille. Vous pouvez même embarquer les plus jeunes (dès qu’ils savent nager) sur votre planche si vous n’oubliez pas de leur mettre un gilet de sauvetage.

Vous l’avez compris, il n’y a plus d’hésitation à avoir, le SUP est votre sport de l’été. Les sorties sur l’eau, au calme, loin de l’effervescence de la ville et du stress du quotidien vont vous faire un bien fou. En plus, c’est écolo : vous vous faites du bien sans faire de mal à la planète, what else ?

Enfin, il ne faut pas se mentir : si vous avez lu cet article jusqu’au bout, c’est que le stand-up paddle vous tente ! Alors foncez !


Tout savoir sur le SUP, le Stand Up Paddle

Thèmes connexes :
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS