La Rédac' Masculin
Il y a 3 semaines

Musculation à domicile : on a testé Freeletics

Vous cherchez une bonne préparation pour maintenir ou améliorer votre endurance et vos performances physiques ? Vous voulez un programme d’entraînement que vous pouvez réaliser chez vous ?

Alors que nous vous avons déjà parlé (en bien !) de la méthode FizzUp, nous avons voulu tester le concept Freeletics et son application mobile.

La meilleure solution pour transformer son corps ?

Beaucoup de volonté est nécessaire et il faut s’accrocher mais les résultats sont probants. No pain no gain, comme on dit !

Avec Feeletics, il ne s’agit pas de remodelage ou de perte de poids mais d’une réelle transformation du corps. Il vous faudra également toute la rigueur allemande (oui, ce concept de sport a été élaboré par nos voisins d’Outre-Rhin) pour réussir le programme de 6, 8 ou 12 semaines en gérant son corps et ses efforts.

Depuis 2013, Freeletics annonce quelques 50 millions de personnes “convaincues” par son efficacité. Alors, à force d’en entendre parler, on a voulu voir si le concept était aussi bien qu’il en avait l’air !

Se muscler avec Freeletics, comment ça marche ?

En tant que concept de musculation à domicile, Freeletics ne nécessite aucun matériel particulier. Trois types d’entraînements sont au programme :

  • les workouts : des exercices à réaliser dans un ordre bien précis ;
  • les exercices : ils correspondent à la répétition des mouvements, du plus lent au plus rapide, afin de travailler l’endurance et la vitesse ;
  • les runs : une distance donnée qui va du sprint au marathon !

Pour chaque exercice, vous avez accès à une vidéo (sur votre mobile ou votre ordinateur) qui vous permet d’exécuter l’exercice de la meilleure façon. Là encore, difficile de faire plus simple !

Des entraînements de haute intensité

Avec Freeletics, on obtient un renforcement du corps de manière homogène grâce à l’intensité de l’exécution des mouvements. L’objectif est de réaliser tous les exercices le plus rapidement possible, suivant le concept d’entraînement HIIT.

Musculation… et alimentation !

Vous en avez l’habitude si vous lisez régulièrement Masculin.com : la pratique d’un sport est une excellente chose, mais ne suffit pas à vous donner un corps d’athlète. Alors, à côté de vos exercices de muscu, pensez à soigner votre alimentation.

Pour vous y aider, Freeletics propose également un guide nutritionnel (et même une application mobile dédiée). Celui-ci vous explique non seulement pourquoi il faut privilégier tel ou tel aliment, mais il vous donne aussi des recettes pour tous vos repas – il y a même une recette de pizza diététique !

Une communauté qui aide à garder la motivation

Pour garder la motivation, vous pouvez partager vos performances sur les réseaux sociaux et suivre celles des millions de participants déjà inscrits sur Freeletics. Et force est de constater que ces échanges avec une communauté internationale sont très sympathiques.

Quel prix pour s’abonner ?

Pour débuter votre programme de musculation sur Freeletics, quelques clics suffisent pour s’inscrire sur le site puis télécharger l’application (gratuite au départ). Celle-ci est très simple et vraiment bien faite.

Pour le programme complet, il vous faudra ensuite souscrire un abonnement : 3 mois pour 34,99 euros, 6 mois pour 59,99 euros, 12 mois pour 79,99 euros.

Conclusion : notre avis sur Freeletics

Au final, le concept Freeletics a tout pour plaire aux hommes qui veulent reprendre leur corps en main.

Comme sur FizzUp (on peine vraiment à départager les deux !), les programmes sont très complets… mais aussi très éprouvants ! Il est donc très important de ne pas baisser les bras et de poursuivre ses efforts pour voir son corps se transformer peu à peu. Vous comprendrez aussi rapidement l’utilité des phases d’échauffement et d’étirements, avant et après votre séance.

En tout cas, si vous êtes motivé, Freeletics est une solution parfaite pour muscler tout votre corps et être plus en forme que jamais !