Le massage du dos Hakim : une alternative douce pour maintenir la forme et la santé

Qu'est-ce que l'acupression ?

Le massage dorsal Hakim est une discipline manuelle efficace dans le traitement des douleurs vertébrales et lombaires. Cette méthode de guérison issue de la médecine Samadeva des Derviches Hakim, en Afghanistan peut être utilisée comme thérapie d’appoint pour le soulagement de la douleur et de l’inconfort dans la région lombaire.

Le massage dorsal Hakim est une forme de massage des tissus profonds qui utilise des mouvements lents et rythmiques pour relâcher les tensions et les nœuds dans les muscles. Ce type de massage est bénéfique pour les personnes qui souffrent de douleurs chroniques au dos, car il aide à détendre les muscles et à augmenter la circulation sanguine. On dit également que le massage du dos Hakim est utile pour soulager le stress, les maux de tête dus à la tension et les migraines.

Le massage dorsal Hakim, une pratique millénaire

Le massage dorsal Hakim est une technique de massage appartenant aux Derviches Hakim de l’Afghanistan. La méthode est issue de la médecine Samadeva des Derviches, une forme de thérapie douce à vertu préventive et curative.

Cette thérapie, basée sur la connaissance approfondie de la nature et de l’anatomie, est d’une efficacité incomparable. Les connaissances thérapeutiques des confréries Derviches ont poussé les gens à croire qu’ils détiennent la clé de la vie, le secret de l’immortalité.

L’équilibre corporel de l’homme

Le massage dorsal Hakim est entre autres une forme d’application de la médecine Samadeva des Derviches. Pour les Derviches Hakim, les douleurs et maladies viennent d’un dérèglement du système de régulation du corps humain. Les Derviches Hakim rétablissent ce dérèglement par des thérapies de mouvement, des infusions à base de plantes ou encore par des massages. Le massage dorsal Hakim porte essentiellement sur la colonne vertébrale, le pilier central de l’équilibre corporel chez l’homme.

Comment faire un massage Hakim ?

Une séance de massage dorsal Hakim dure une heure environ. Le massage se pratique sur une table de massage. Le receveur ne doit porter que des sous-vêtements lors de la séance. Le praticien applique de l’huile de massage à base d’hypericum au niveau de la région dorsale du receveur. Il adopte ensuite des manœuvres manuelles à effleurement ou des pressions glissées le long de la colonne vertébrale et des muscles dorsaux.

Il effectue également des techniques d’étirement très précises afin de corriger le déplacement de certaines vertèbres. La séance s’achève par des effleurements superficiels ou tapotements sur toute la région dorsale. Le massage dorsal Hakim est une méthode efficace en matière de préservation de la forme et de la santé.

Le massage dorsal Hakim est généralement effectué avec les mains, mais certains thérapeutes peuvent également utiliser leurs coudes ou leurs avant-bras. Le thérapeute commence par exercer une pression sur le bas du dos et remonte ensuite le long de la colonne vertébrale. En remontant le long de la colonne vertébrale, le thérapeute peut également masser le cou et les épaules.

Le massage dorsal Hakim est un massage des tissus profonds, il est donc important de communiquer avec votre thérapeute si vous ressentez une douleur ou un inconfort. Le massage dorsal Hakim est une forme de massage relativement douce, mais certaines personnes ont besoin d’être massées plus profondément pour obtenir les résultats souhaités.

Le massage du dos Hakim est un moyen efficace de soulager les douleurs et les tensions dans le dos, le cou et les épaules. On dit aussi qu’il est utile pour soulager le stress, les maux de tête dus à la tension et les migraines. Si vous recherchez une alternative aux traitements médicaux traditionnels, le massage du dos Hakim peut être une bonne solution.

Différent du massage de Breuss

Il soulage les douleurs relatives au système musculo-squelettique et revitalise efficacement le corps. Il renforce également le système immunitaire et favorise le processus d’auto-guérison naturel de l’organisme. Le massage dorsal Hakim est efficace dans le traitement de la lombalgie, l’hernie discale, et tous types de douleurs au niveau de la colonne vertébrale. Cette technique de massage est très souvent confondue avec le massage de Breuss mais il existe des différences significatives entre les deux.

Le massage Breuss est une forme de traction vertébrale qui est utilisée pour traiter les hernies discales, la sciatique et d’autres types de douleurs dorsales. Le massage dorsal Hakim n’implique aucune traction ou pression sur la colonne vertébrale. Il s’agit d’une forme de massage douce qui utilise des mouvements lents et rythmés pour détendre les muscles et améliorer la circulation.

Le massage du dos Hakim est une alternative sûre et efficace aux traitements médicaux traditionnels pour le mal de dos. Si vous recherchez un moyen naturel de soulager la douleur et la tension, le massage du dos Hakim est peut-être fait pour vous.