Le massage dorsal Hakim

Une thérapie venue d’Afghanistan

Le massage dorsal Hakim est une discipline manuelle efficace dans le traitement des douleurs vertébrales et lombaires. Plus de précisions sur cette méthode de guérison issue de la médecine Samadeva des Derviches Hakim, en Afghanistan.


Le massage dorsal Hakim, une pratique millénaire
Le massage dorsal Hakim est une technique de massage appartenant aux Derviches Hakim de l’Afghanistan. La méthode est issue de la médecine Samadeva des Derviches, une forme de thérapie douce à vertu préventive et curative. Cette thérapie, basée sur la connaissance approfondie de la nature, est d’une efficacité incomparable. Les connaissances thérapeutiques des confréries Derviches ont poussé les gens à croire qu’ils détiennent la clé de la vie, le secret de l’immortalité.
L'équilibre corporel de l'homme
Le massage dorsal Hakim est entre autres une forme d’application de la médecine Samadeva des Derviches. Pour les Derviches Hakim, les douleurs et maladies viennent d’un dérèglement du système de régulation du corps humain. Les Derviches Hakim rétablissent ce dérèglement par des thérapies de mouvement, des infusions à base de plantes ou encore par des massages. Le massage dorsal Hakim porte essentiellement sur la colonne vertébrale, le pilier central de l’équilibre corporel chez l’homme.

Une séance de massage dorsal Hakim dure une heure environ. Le massage se pratique sur une table de massage. Le receveur ne doit porter que des sous-vêtements lors de la séance. Le praticien applique de l’huile de massage à base d’hypericum au niveau de la région dorsale du receveur. Il adopte ensuite des manœuvres manuelles à effleurement ou des pressions glissées le long de la colonne vertébrale et des muscles dorsaux. Il effectue également des techniques d’étirement très précises afin de corriger le déplacement de certaines vertèbres. La séance s’achève par des effleurements superficiels ou tapotements sur toute la région dorsale. Le massage dorsal Hakim est une méthode efficace en matière de préservation de la forme et de la santé.
Différent du massage de Breuss
Il soulage les douleurs relatives au système musculo-squelettique et revitalise efficacement le corps. Il renforce également le système immunitaire et favorise le processus d’auto-guérison naturel de l’organisme. Le massage dorsal Hakim est efficace dans le traitement de la lombalgie, l’hernie discale, et tous types de douleurs au niveau de la colonne vertébrale. Cette technique de massage est très souvent confondue avec le massage de Breuss. Idris Lahore est actuellement une des grandes figures représentatives de cette technique de massage en occident.

Article proposé par le site Massage Zen Therapie, source d'infos et de vidéos de massage

Partager