Des vêtements rafraichissants pourraient aider à perdre du poids

Une perte de poids sans régime : faut-il y croire ?

--- Le ---

Des vêtements rafraîchissants qui boostent le métabolisme et aident à perdre du poids : c'est le concept de la marque Thin Ice. Explications.

Des vêtements rafraichissants pourraient aider à perdre du poids
© Thin Ice ©
RelaxNews

La marque d'accessoires Thin Ice, qui vante une perte de poids significative sans régime en donnant un coup de fouet au métabolisme, fait grand bruit sur la toile.

Les créateurs de cette marque ont déjà réussi à engranger plus de 300 000$ en une dizaine de jours sur la plateforme de financement Indiegogo, bien plus que les 15 000 dollars qu'ils prévoyaient collecter au départ.
Des semelles équipées de puces rafraîchissantes

Le produit phare de cette marque n'est autre qu'une paire de semelles équipées de puces rafraîchissantes capables de refroidir des régions spécifiques du corps.
Elles créent ce que les concepteurs décrivent comme un "choc métabolique" qui permet de brûler entre 500 et 1000 calories par jour.

Les fabricants expliquent que la sensation de froid est légère et s'estompe en quelques secondes de marche, un sentiment qu'ils comparent à la nage dans une piscine pour se réchauffer. Ils notent aussi que la température des accessoires Thin Ice est ajustable au moyen de son smartphone.

Comment ça marche ?

La science à l'oeuvre dans cette technologie unique favorise la création de cellules de graisse brunes, dont les capacités de production d'énergie ne sont plus à prouver.

Ces cellules, présentes chez les personnes fines, sont considérées comme de "bonnes" graisses qui encouragent la combustion d'énergie corporelle, alors que les graisses blanches ont tendance à stocker l'énergie, et donc les kilos.

Plusieurs études, dont une citée par les concepteurs de ces accessoires sur leur campagne Indiegogo, sont arrivées à la conclusion que les températures froides activaient les graisses brunes et les multipliaient au détriment des graisses blanches, augmentant ainsi le métabolisme du corps.


Le débardeur rafraichissant Thin Ice pourrait aider à perdre du poids

Perdre du poids sans se priver

Adam Paulin, le concepteur de Thin Ice explique que sa méthode permet de perdre du poids tout en continuant à manger ce que l'on veut et sans faire d'exercice.

Autre point fort, c'est une méthode quasi invisible aux personnes qui vous entourent, à glisser dans ses chaussures ou à porter sous forme de débardeur. Ces débardeurs sont eux aussi bardés de puces refroidissantes et sont proposés dans toutes les tailles tant pour les hommes que les femmes.
Les puces fonctionnent grâce à des batteries rechargeables dotées d'une autonomie de six à huit heures pour les débardeurs et de quatre à huit heures pour les semelles. 

L'International Thin Ice System est déjà disponible en précommande pour 145$ (plus frais d'envoi) pour une livraison annoncée en décembre 2015.


Thèmes connexes : maigrir crowdfunding
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS