La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

La moutarde peut-elle vous aider à avoir de gros muscles ?

La moutarde, un anabolisant naturel efficace ?

Depuis tout petit, vous vous délectez peut-être de plats contenant de la moutarde, ce populaire condiment au goût pointu et piquant qui rehausse agréablement vos mets préférés. Par contre, ce que vous ignoriez probablement jusqu'à maintenant, c'est que cet aliment pourrait également se révéler un anabolisant efficace. Notre petit pot de moutarde recèlerait-il de grands bienfaits ?

Selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Caroline du Nord, l'inclusion de moutarde à son régime alimentaire pourrait constituer une solution naturelle profitable – comparativement aux dangereux stéroïdes anabolisants – pour aider les personnes aux prises avec un problème de perte de force et de tonus musculaire causé par l'âge ou la maladie. Les sportifs qui souhaitent augmenter leurs performances physiques en tireraient aussi des bénéfices non négligeables.

Merci l'homobrassinolide

C'est la molécule 28-Homobrassinolide (HB) présente dans la moutarde qui serait la principale responsable de ce renforcement musculaire. Bien que, pour l'heure, les tests n'aient porté que sur des rats, ils ont quand même pu démontrer que, grâce à l'administration de HB, la synthèse des protéines avait augmenté et que la dégradation de ces mêmes protéines dans les cellules musculaires s'était atténuée. Qui plus est, on observait un accroissement de la masse musculaire maigre ainsi que de la taille et du nombre des fibres musculaires.

Les vertus de la moutarde

Les recherches sur les bienfaits de la moutarde sur la masse musculaire n'en sont certes qu'à leurs premiers balbutiements, mais elles offrent déjà des pistes intéressantes. De toute façon, la moutarde est un aliment aux nombreuses autres vertus que l'on peut pour ainsi dire consommer sans modération.