6 bonnes raisons de se mettre à l'aquabike

L'aquabiking, un sport qui a tout pour plaire aux hommes

--- Le ---

Bon pour le corps, le cardio et même la peau, l'aquabike est un sport complet qui s'adresse aussi aux hommes. Alors, pourquoi pédaler dans l'eau ?

6 bonnes raisons de se mettre à l'aquabike
© Wavebreakmedia ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

De plus en plus de piscines proposent des séances d'aquabiking. Il faut dire que cette discipline ne manque pas d'atout et que ses bienfaits ne sont plus à prouver. Notamment auprès des hommes, eux aussi de plus en plus nombreux à pédaler dans l'eau.

Si vous n'aimez pas les salles de sport classiques et que vous en avez marre d'aller courir, l'aquabike est peut-être bien LE sport qu'il vous faut. Quels que soient votre âge et votre niveau, nous allons vous donner ici toutes les bonnes raisons pour vous y mettre !

Pour les muscles et le cardio

Avec l'aquabiking, vous optimisez vos performances et votre endurance. Vous augmentez vos capacités cardiovasculaires tout en tonifiant le bas du corps (les jambes et les fessiers) mais aussi les abdominaux !

C'est un sport très pratiqué par les grands sportifs car il leur permet de s'entrainer avant une compétition sans risquer de contracture musculaire.

Aucun risque de blessure...

Dans l'eau, il n'y a pas de chocs. Vous préservez vos muscles et vos articulations. C'est un sport facile à pratiquer qui ne demande pas de compétences particulières. Un maillot de bain et des chaussures antidérapantes suffisent. D'ailleurs, vous n'êtes même pas obligé de savoir faire du vélo !

...et presque pas de courbatures !

En pédalant dans l'eau, vous faites vraiment des efforts mais sans vraiment vous fatiguer. Dans l'eau, le corps est plus léger mais les muscles travaillent davantage. Vous aurez donc peu ou pas de courbatures.

L'idéal pour brûler des calories

Pédaler sur ce vélo fixé dans l'eau maintient en forme et permet de brûler les graisses. Cela demande beaucoup plus d'efforts que de pédaler sur la terre ferme ! Sachez que l'on brûle en moyenne 450 calories pour 45 minutes d'entraînement.

De ce fait, l'aquabike est un sport très prisé des hommes en surpoids (et des femmes enceintes, mais c'est autre chose). Avec une séance par semaine, vous obtiendrez des résultats très probants après deux mois de pratique. En plus de maigrir, l'aquacycling aidera à tonifier vos muscles rapidement grâce à la résistance de l'eau. Vous êtes moins fatigué pendant et après l'effort tout en ayant un résultat rapide.

Bon pour la peau… et contre la cellulite

Les Romains avaient déjà compris que l'eau était bonne pour la peau. En pédalant dans l'eau, vous pourrez vous adonner à une vraie séance d'hydromassage, avec une action drainante pour tout votre corps. De quoi faire de l'aquabike le sport idéal pour lisser sa peau, se débarrasser de la cellulite et/ou de la peau d'orange et améliorer sa circulation sanguine.

L'aquabike, partout, tout le temps

Aujourd'hui, la grande majorité des piscines ou des centres nautiques sont équipés du matériel nécessaire à la pratique de l'aquabiking. Les créneaux horaires sont suffisamment larges pour vous convenir. Vous avez même la possibilité de louer votre vélo à l'heure pour pédaler quand vous le désirez. Bref, seul ou un groupe, été comme hiver, l'aquabike, c'est bon pour le corps et le moral !

Thèmes connexes : velo natation cardio
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS