Voici 6 raisons convaincantes d’adopter l’aquabike pour une forme éclatante !

Bon pour le corps, le cardio et même la peau, l’aquabike est un sport complet qui s’adresse aussi aux hommes. Alors, pourquoi pédaler dans l’eau ?

L’aquabiking, un sport qui a tout pour plaire aux hommes

De plus en plus de piscines proposent des séances d’aquabiking. Il faut dire que cette discipline ne manque pas d’atout et que ses bienfaits ne sont plus à prouver. Notamment auprès des hommes, eux aussi de plus en plus nombreux à pédaler dans l’eau.

La perte de force et de masse musculaire ainsi que la prise de graisse font partie des conséquences lorsque vous faites une très longue pause sur le corps. Comment reprendre de la masse musculaire ap...Lire la suite

©Shutterstock

Si vous n’aimez pas les salles de sport classiques et que vous en avez marre d’aller courir, l’aquabike est peut-être bien LE sport qu’il vous faut. Quels que soient votre âge et votre niveau, nous allons vous donner ici toutes les bonnes raisons pour vous y mettre !

Si vous recherchez un entraînement amusant et efficace, l’aquabiking est une excellente option. Dans l’eau, vous pouvez vous laisser aller et pédaler à votre rythme, sans impact sur vos articulations.

Pour les muscles et le cardio

Avec l’aquabiking, vous optimisez vos performances et votre endurance. Vous augmentez vos capacités cardiovasculaires tout en tonifiant le bas du corps (les jambes et les fessiers) mais aussi les abdominaux !

C’est un sport très pratiqué par les grands sportifs car il leur permet de s’entrainer avant une compétition sans risquer de contracture musculaire.

Dans l’eau, on s’entraîne tout en prenant soin de sa peau ! Les bienfaits de l’eau de mer et du chlore sur la peau sont connus : ils aident à nettoyer, détoxifier et adoucir l’épiderme.

Aucun risque de blessure…

Dans l’eau, il n’y a pas de chocs. Vous préservez vos muscles et vos articulations. C’est un sport facile à pratiquer qui ne demande pas de compétences particulières. Un maillot de bain et des chaussures antidérapantes suffisent. D’ailleurs, vous n’êtes même pas obligé de savoir faire du vélo !

©Shutterstock

…et presque pas de courbatures !

En pédalant dans l’eau, vous faites vraiment des efforts mais sans vraiment vous fatiguer. Dans l’eau, le corps est plus léger mais les muscles travaillent davantage. Vous aurez donc peu ou pas de courbatures.

L’idéal pour brûler des calories

Pédaler sur ce vélo fixé dans l’eau maintient en forme et permet de brûler les graisses. Cela demande beaucoup plus d’efforts que de pédaler sur la terre ferme ! Sachez que l’on brûle en moyenne 450 calories pour 45 minutes d’entraînement.

©Shutterstock

De ce fait, l’aquabike est un sport très prisé des hommes en surpoids (et des femmes enceintes, mais c’est autre chose). Avec une séance par semaine, vous obtiendrez des résultats très probants après deux mois de pratique. En plus de maigrir, l’aquacycling aidera à tonifier vos muscles rapidement grâce à la résistance de l’eau. Vous êtes moins fatigué pendant et après l’effort tout en ayant un résultat rapide.

En outre, des séances régulières d’aquabike permettent de lutter contre la cellulite en stimulant la circulation sanguine et le drainage.

Bon pour la peau… et contre la cellulite

Les Romains avaient déjà compris que l’eau était bonne pour la peau. En pédalant dans l’eau, vous pourrez vous adonner à une vraie séance d’hydromassage, avec une action drainante pour tout votre corps. De quoi faire de l’aquabike le sport idéal pour lisser sa peau, se débarrasser de la cellulite et/ou de la peau d’orange et améliorer sa circulation sanguine.

©Shutterstock

L’aquabike, partout, tout le temps

Aujourd’hui, la grande majorité des piscines ou des centres nautiques sont équipés du matériel nécessaire à la pratique de l’aquabiking. Les créneaux horaires sont suffisamment larges pour vous convenir. Vous avez même la possibilité de louer votre vélo à l’heure pour pédaler quand vous le désirez.

©Shutterstock

Un sport social

L’aquabiking est une activité très sociale. C’est l’occasion de faire quelque chose de bon pour votre santé tout en rencontrant de nouvelles personnes ! Dans la plupart des cas, les cours d’aquabike sont donnés en groupe. Vous vous ferez rapidement des amis avec vos nouveaux compagnons d’entraînement.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Bref, seul ou un groupe, été comme hiver, l’aquabike, c’est bon pour le corps et le moral !