4 sports extrêmes pour changer du ski cet hiver

17 novembre 2015 - #ski

Cet hiver, mettez-vous au freeride ou au speedriding

En 2014, la plongée sous la glace faisait son trou et devenait l'une des activités extrêmes les plus prisées de l'hiver. Cette année encore, les stations rivalisent d'imagination pour proposer chaque saison des activités toujours plus extrêmes. Freeride, snowcross, speedriding… Voici une sélection des plus impressionnantes.

1. Faire du freeride à 2877m d'altitude

La perte de force et de masse musculaire ainsi que la prise de graisse font partie des conséquences lorsque vous faites une très longue pause sur le corps. Comment reprendre de la masse musculaire ap...Lire la suite

Dans les Hautes-Pyrénées, tout en haut du pic du Midi de Bigorre, les skieurs et les snowboardeurs les plus aguerris peuvent s'élancer sur un domaine de haute montagne, non balisé et non sécurisé. Plusieurs descentes sont proposées : la plus longue atteignant les 10 km de long pour un dénivelé de 1700m.
Depuis deux ans, ce site est ouvert au public. Il est possible d'y évoluer librement ou, plus recommandé, de faire appel à un guide.

Prix : 59 euros, accès compris dans le forfait Grand Tourmalet-Pic-du-Midi. Plus d'informations sur le site : freeride.picdumidi.com

2. Rejoignez le ski fight club

Val Thorens (Savoie), Jean-Frédéric Chapuis, le champion de ski cross, une course de vitesse jalonnée d'obstacles, propose aux plus passionnés de rejoindre sa communauté : le ski fight club. Pour y parvenir, les skieurs les plus aguerris devront se mesurer au temps de référence du Val Thorinois sur une piste équipée d'un système de chronométrage.
Pendant toute la saison, une web-série mettant en scène cette aventure sera diffusée sur Youtube.

Pour tenter sa chance :valthoclub.com ou 04.79.00.01.08

3. Le speedriding : faire du parapente… à ski

Aux Houches, en Haute-Savoie, l'École de ski français propose des cours de speedriding, du parapente à ski. Grâce à une piste réservée à l'apprentissage et aux conseils de moniteurs ayant la bi-qualification ski et parapente, les skieurs confirmés peuvent réussir à décoller du sol au bout de seulement une journée. Une expérience à couper le souffle.

Prix : à partir de 340 euros la journée, prix dégressifs en fonction de la durée du stage. Plus d'informations sur le site : esf-leshouches.com ou au 04.50.54.48.79

4. Se faire peur sur des tyroliennes à 2000m d'altitude

Ouvert depuis cet été 2015 à la Plagne, en Savoie, un parcours aventure entre les arbres composé de neuf tyroliennes dont six de plus de 110m ravira les amateurs de sensations fortes. Pour finir en beauté, un base jump, une chute auto freinée dans le vide, de 9m de haut !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 29 euros le parcours. Plus d'informations sur le site : elpro.fr

Tyrolienne Elpro à La Plagne