RelaxNews
Il y a 5 ans

3 solutions pour se muscler à domicile

De nouveaux appareils fitness pour faire de la muscu chez soi

Pour se muscler à domicile, on vous a déjà parler des méthodes "sans matériel" comme Fysiki ou Freeletics. Sinon, voici trois nouveautés qui devraient plaire aux adeptes de fitness qui, en plus de manquer de temps pour s'entrainer, n'ont pas suffisamment de place pour installer des appareils chez eux. L'ARC-NRG, la Power Plate compacte et le Compex Wireless offrent la possibilité d'un entraînement intense quotidien grâce à des séries d'exercices courts.

1. ARC-NRG : pour un travail global et intense

Avec ce nouveau push-up, renforcement musculaire et gainage sont au programme. Avec son système de levier, l'ARC-NRG permet d'ajuster le niveau du poids du corps, agissant comme résistance. Le poids peut être augmenté quand la force progresse. C'est ce mouvement et la possibilité de sélectionner différentes résistances de poids qui augmentent l'intensité du travail. L'appareil sollicite cinq groupes musculaires : les bras, la poitrine, les épaules, le dos et les muscles profonds, engageant aussi les fessiers, les ischio-jambiers (cuisses) et les mollets.

L'ARC-NRG est disponible à 199$ sur www.arcnrg.com

2. Power Plate compacte : la plate-forme vibrante portable

La marque propose un nouveau modèle plus réduit sans colonne, plus léger (18kg) avec une plus grande variété d'exercices de renforcement, de gainage et de tonification. Dans un placard ou sous un lit, la mini plateforme vibrante Power Plate se range partout. Les vibrations font à la fois des mouvements verticaux, latéraux et oscillatoires avec des phases d'accélération. Les muscles sont sollicités à 97% de leur capacité alors que, lors d'une séance "normale", on atteint à peine 30%. La Power Plate est bénéfique pour la perte de poids, la diminution de la cellulite et l'amélioration de la circulation sanguine entre autres.

La Power Plate est disponible à 2090 euros sur www.powerplate.fr

3. Compex Wireless : des muscles sous électrodes

La nouvelle gamme sans fil de Compex repose sur le principe connu de l'électrostimulation. Le stimulateur envoie une impulsion de courant électrique vers les fibres nerveuses, pour les exciter. Cette excitation est ensuite transmise vers les fibres musculaires et provoque une secousse musculaire. Renforcement musculaire dans les bras, les abdominaux, les fessiers garantis. L'appareil propose une fonction antidouleur et massage relaxant.

Le Compex Wireless est disponible à partir de 179 euros (premiers modèles) jusqu'à 1299€ pour les pros et sans fil sur www.compexstore.com/fr