5 nouveaux bracelets connectés pour rester en forme

Le bracelet connecté, votre compagnon idéal pour un suivi d’activité

Le Mobile World Congress de Barcelone n'a pas seulement permis de découvrir de nouveaux modèles de smartphones ou de tablettes comme le Samsung Galaxy S7 ou Huawei MateBook. D'autres types de produits étaient présentés, à l'image de Garmin qui a annoncé la sortie de deux nouveaux bracelets de suivi sportif. Pour vous aider à vous y retrouver, voici un aperçu d'appareils similaires récents qui vous aideront à atteindre vos objectifs de forme.

1. Garmin vivofit 3 : il détecte automatiquement l'activité

Comme son nom l'indique, le vivofit 3 est la troisième génération du bracelet connecté de Garmin. En plus du monitoring d'activité et de sommeil, cette dernière version est dotée de la fonctionnalité Move IQ, capable de détecter automatiquement les différents types d'activité (course, vélo, natation). Cette fonctionnalité rappelle aussi automatiquement au porteur du bracelet de ne pas rester inactif après une heure passée sans bouger. L'appareil est étanche jusqu'à 50m, ce qui plaira aux nageurs. On peut aussi personnaliser la couleur de son bracelet en rose, blanc ou bleu.

Garmin vivofit 3
Prix : 119 euros, livraisons à partir du printemps/début de l'été 2016.

2. Garmin vivoactive HR : un moniteur cardiaque performant

Autre nouveauté Garmin, plus chère que le précédent. En plus d'un design innovant, il intègre un moniteur cardiaque particulièrement performant et utilisable sans sangle de poitrine ce qui le rend compatible avec des sports de forte intensité comme la course ou l'aérobic, mais aussi le ski, l'aviron et bon nombre d'autres sports.

Garmin vivoactive HR
Prix : 269,99 euros, livraisons à partir du printemps/début de l'été 2016.

3. Fitbit Blaze : des séances détaillées pas à pas avec FitStar

Fitbit Blaze est la toute dernière montre connectée de Fitbit. Elle offre aussi un suivi cardiaque grâce à la technologie PurePulse Heart Rate du fabricant. Il est possible de connecter sa Fitbit Blaze à son smartphone pour cartographier son itinéraire de course et pour suivre ses statistiques de performance. FitStar offre aussi des instructions détaillées pour divers types d'entraînements.

Fitbit Blaze
Précommandes : 229,95 euros, livraisons dès mars 2016.

4. Withings Go : une alternative abordable

Le nouveau gadget Go de Withings se porte en bracelet ou clipsé à ses vêtements et permet de suivre ses séances de marche ou de natation ainsi que la qualité de son sommeil. Il est doté d'un écran e-Ink facile à lire même en plein soleil ou sous l'eau. Il est relié à l'application Health Mate du fabricant qui offre des données approfondies sur son activité au moyen de graphiques et de classements.

Withings Go
Prix : 69,95 euros, livraisons au premier trimestre 2016.

5. Jawbone UP3 : un coach personnel intégré

C'est peut-être l'un des plus connus, à ce jour. Le Jawbone UP3 permet de suivre son activité mais aussi ses apports caloriques et son rythme cardiaque. La nouveauté de ce bracelet est qu'il offre aussi un suivi du sommeil et des conseils pour l'améliorer. De plus, son Smart Coach intégré fonctionne comme un entraîneur personnel avec des retours et des encouragements à la clé.

Jawbone UP3
Déjà disponible au prix de 179,99 euros.

Partager