6 bonnes raisons de vous mettre aux graines de chia

La graine de chia, votre nouvelle amie pour une alimentation santé

Elle est minuscule mais terriblement efficace. Elle procure d'énormes bienfaits à tout l'organisme et s'intègre aisément dans votre menu quotidien. Voici 6 bonnes raisons de partir à la découverte de ce super aliment de plus en plus tendance qu'est la graine de chia.

1. Les graines de chia vous rassasient

Les graines de chia augmentent de volume dans l'intestin, contribuant ainsi à la sensation de satiété. Vous aurez donc moins le goût de grignoter entre les repas, ce qui vous conduira progressivement vers une perte de poids.

2. Elles constituent une excellente alliée de votre santé osseuse

Une portion de 10 g de graines de chia couvre vos besoins quotidiens en calcium, manganèse et phosphore, minéraux qui renforcent les os et les dents. Si les produits laitiers vous rebutent un peu, elles peuvent devenir une judicieuse solution de rechange.

3. Elles vous aident à mieux dormir

Dans les graines de chia, on retrouve du tryptophane, un acide aminé qui accroît les niveaux de mélatonine et de sérotonine, deux hormones qui régulent le sommeil.

4. Elles stabilisent votre taux de glycémie

La forte teneur en fibres des graines de chia ralentit le processus de conversion des hydrates de carbone en sucre et du sucre en gras au moment de la digestion, ce qui a pour effet de stabiliser votre niveau de sucre dans le sang.

5. Elles protègent votre cœur

La teneur élevée des graines de chia en antioxydants joue un rôle majeur dans la prévention des maladies cardiovasculaires et la régulation de la tension artérielle.

6. Vous pouvez en mettre dans tous vos plats préférés

Grâce à leur goût neutre, vous pouvez incorporer les graines de chia dans vos salades, smoothies, crèmes glacées, muffins, yogourts, céréales du matin, gâteaux ou encore dans un breuvage vanillé à base de soya.

Partager