Presbytie : astuces et conseils pour une vie quotidienne épanouissante

La presbytie nous touche sans distinction à partir de 45 ans. Mais des solutions de verres high-tech existent pour ne pas subir le temps qui passe !

Qu’est-ce que la presbytie ?

Vous écartez votre revue pour en distinguer les caractères ? Vous approchez des 45 ans ? Ne cherchez plus, ce sont certainement les premiers signes de la presbytie. Rien d’anormal à cela, il s’agit d’un phénomène lié au vieillissement du cristallin. Celui-ci s’épaissit, perd de son élasticité. La capacité d’accommodation de l’œil s’en retrouve affectée. Cela se manifeste en particulier dans la vision de près.

Le cardio en plein air est une excellente option pour ceux qui cherchent à s'évader de la routine de la salle de gym tout en améliorant leur condition physique. Que vous soyez un adepte du jogging, d...Lire la suite

Contre ce phénomène, rien à faire. Tout le monde est touché à partir de 45 ans environ. Le premier réflexe à avoir est de consulter un ophtalmologiste dès l’apparition des premiers symptômes. Une légère correction vous permettra d’éviter une fatigue visuelle trop importante et l’apparition d’autres symptômes liés à une mauvaise posture de compensation.

De plus, un bilan ophtalmologique permettra de détecter, à un stade précoce, d’éventuels troubles oculaires plus graves comme le glaucome, la cataracte ou la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge).

Le verre progressif : la solution optimale

Votre presbytie est diagnostiquée et vous devez porter une correction : plusieurs options s’offrent à vous. Cela va des lunettes de lecture aux lunettes mi-distance qui permettent de voir nettement sur une vision de près à intermédiaire. Ces deux solutions ont pour principal inconvénient qu’il faut changer de lunettes pour voir correctement en vision de loin.

En revanche, le verre progressif permet de s’adapter à n’importe quelle distance de vision. C’est la solution de correction optimale, choisie par la majorité des presbytes en France. Les verres progressifs ont pour particularité de présenter sur la même surface de verre plusieurs puissances de correction, en fonction de la distance de vision sollicitée (vision de près, vision intermédiaire et de loin).

Aujourd’hui, la plupart des verres progressifs s’adaptent à la spécificité de nos modes de vie : vie connectée, conduite, sport, bricolage. À chaque situation correspond un verre qui vous offre un confort optimal.

Technologie de pointe et verres progressifs

Les dernières technologies de verres progressifs permettent aux porteurs de s’adapter très rapidement à leurs verres progressifs. Le verre est conçu sur mesure et répond à l’exigence d’un verre sans limite qui accompagne toutes les situations d’une vie active. Les avancées dans la conception des verres progressifs intègrent des fonctionnalités innovantes, offrant une vision nette à toutes les distances, que ce soit pour la lecture de près, l’utilisation d’appareils numériques ou la vue lointaine.

Dans le choix de la solution la plus adaptée à votre mode de vie, votre opticien est le meilleur conseiller. N’hésitez pas à lui en parler lors du choix de votre prochaine paire de lunettes ! Les professionnels de la vue peuvent vous guider vers les options les mieux adaptées à vos besoins spécifiques, prenant en compte vos activités quotidiennes et vos préférences visuelles. Avec l’alliance de la technologie de pointe et des conseils avisés de votre opticien, vous pouvez profiter pleinement de la clarté visuelle et de la polyvalence offertes par les verres progressifs, améliorant ainsi votre qualité de vie au quotidien.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.