La Rédac' Masculin
Il y a 4 ans

Comment se forger le corps de Tarzan comme Alexander Skarsgård ?

Musculation et alimentation : comment devenir le roi de la jungle ?

Dès que l’on évoque le nom de Tarzan, on pense systématiquement au célèbre roi de la jungle se balançant d’arbre en arbre, avec ses longs cheveux et sa musculature de rêve. Et justement, Tarzan revient au cinéma ce 13 juillet 2016, avec un remake réalisé par David Yates et porté par Alexander Skarsgård. Si vous voulez savoir comment l’acteur suédois de 39 ans s’est façonné cette plastique à rendre jaloux plus d’un homme, lisez ce qui suit. Attention, il va falloir vous accrocher bien plus qu’à de simples lianes !

Un programme de musculation très complet

Pour tourner Tarzan, Alexander Skarsgård s’est adonné pendant huit longs mois à des séances de sport six jours par semaine, combinées à un régime alimentaire extrêmement fastidieux. Son coach, Magnus Lygdbäck, n’a pas trouvé meilleur élève que lui.

En effet, il s’est vu contraint de lui imposer de prendre des vacances tant la star de la série True Blood prenait son rôle au sérieux. L’objectif était notamment d’augmenter la prise de masse musculaire à travers un parcours d’obstacles mettant l’accent sur les barres et les sauts à quatre pattes.

Très rapidement, l’acteur s’est conçu un physique de fer et a gagné 12 kilos de muscle, essentiellement en haut du dos et au niveau des bras.

Les exercices :
Le matin :
10 minutes de course à pied à allure modérée
Course rapide : 6 sessions de 1 minute
Sprint à allure maximale pendant une minute puis nouvelle session de course rapide.

En fin de journée :
Marche de l’ours : 5 x 1 minute
Soulevé (4 sessions) : 12 reps, 8-10 reps, 6 reps, 12 reps
Tractions (4 sessions) : 2 prise serrée, répétitions maximales ; 2 prise élargie, répétitions maximales
Tirage alterné avec haltères : 3×20 reps
Kettlebell swing : 3×15 reps
Elévations latérales avec haltères : 4×12 reps
Gainage avec ballon : 4×1’30

Des repas riches en protéines

Avec l’aide d’un nutritionniste, Alexander Skarsgård a réussi à relever le défi de se créer le corps athlétique de Tarzan. Pour cela, il a reçu l’interdiction formelle de consommer des aliments sucrés, du gluten et des produits laitiers. En contre-partie, l’acteur a dû ingérer un maximum de protéines et 6000 calories au quotidien.

Omelette aux épinards au petit-déjeuner, crevettes frites dans l’huile d’olive en guise de collation, poisson blanc agrémenté d’asperges et de patate douce à midi puis œufs pochés et légumes verts à l’heure du goûter puis encore du saumon fumé, du riz brun et des choux de Bruxelles au dîner.

Faisant littéralement une overdose de blanc de poulet, Alexander Skarsgård a eu le bonheur de vivre une journée sans régime. Son entraîneur l’a emmené dans un restaurant italien où il a pu commander avec émotion un généreux plat de pâtes, une pizza et un tiramisu. Selon ses déclarations dans la presse américaine, ce fut le meilleur repas de sa vie !