Ces 4 raisons qui expliquent pourquoi votre entrainement est inefficace

Pourquoi vos programmes de remise en forme se soldent-ils toujours par un échec ?

--- Le ---

De nombreux hommes ont déjà tenter de se mettre au sport ou de suivre un programme de remise en forme… En vain. Mais à quoi sont dus ces échecs ?

Ces 4 raisons qui expliquent pourquoi votre entrainement est inefficace
© DeanDrobot ©
RelaxNews

David Kirsch, le coach du tout-Hollywood – qui a notamment travaillé avec Heidi Klum et Kate Upton – a publié un ouvrage, intitulé "Ultimate Family Wellness". Dans ce livre, il partage son expérience de père de famille et dispense des conseils pour allier forme et nutrition adaptés à tous. Voici quelques pistes pour comprendre pourquoi les programmes de remise en forme ne fonctionnent pas toujours, et surtout comment y remédier.

1. Votre programme n'est pas clairement défini

La phase de préparation est cruciale. Avant de débuter un programme de remise en forme, demandez-vous : "quoi, pourquoi, et pour qui". Qu'espérez-vous accomplir ? Pourquoi faites-vous cela et pour qui ? Pour qu'un planning de régime et d'exercices fonctionne, vous avez besoin d'un but précis (par exemple perdre du poids, se raffermir) et un plan d'action clair adapté à votre quotidien et à votre budget.

Chose très importante : assurez-vous de le faire pour vous et non pour quelqu'un d'autre. S'astreindre à une routine contraignante pour quelqu'un d'autre rendre aigri et au final mettre à mal la réalisation de vos objectifs de santé.

2. Vous n'êtes pas concentré

Dans mon livre "Sound Mind, Sound Body" (Esprit sain, corps sain), je conseille aux lecteurs de prendre du temps pour "se mettre à l'honneur". Je ferais ici la même recommandation. C'est l'instant que vous dédiez à votre bien-être. Mettez à profit chaque instant de cet exercice de cinq minutes. Lorsque vous quittez le bureau, n'y pensez plus. Éteignez votre téléphone.

La salle de sport n'est pas un lieu où on se fait des amis, ni l'endroit pour visionner des films ou des séries, ou encore pour chatter. Ne pas se concentrer sur son sport peut entraîner des blessures et, au final, une sensation d'insatisfaction. Pour tirer profit au mieux de ses séances, il faut rester concentré, y mettre tout son esprit et visualiser le corps que l'on devrait avoir.

3. Vous êtes en manque de sommeil

Le manque de sommeil débouchera sur une fatigue morale et physique et mettra à mal vos séances précédentes. La fatigue peut faire augmenter votre taux de cortisol, et ainsi entraîner une prise de poids. Pour finir, de mauvaises habitudes alimentaires et le manque de sommeil vont souvent de pair. Lorsqu'on est fatigué, on a tendance à ne pas faire les bons choix alimentaires.

4. Vous ne vous alimentez pas correctement

J'aime conseiller de "manger pour vivre". Affamer votre corps desservira vos séances sportives et votre transformation. Une alimentation équilibrée est nécessaire. Faites le plein de fruits, légumes, céréales, protéines maigres, légumineuses, noix et graines. De petits repas très sains plusieurs fois par jour alimenteront votre cerveau, vos organes et votre corps pour un fonctionnement optimal.


Le coach David Kirsch

Thèmes connexes : hygiene de vie
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS