Secrets culinaires dévoilés : les 6 mythes sur vos aliments du quotidien à connaître absolument !

©Brooke Lark/ Unsplash

Nous avons déjà partagé avec vous bon nombre de conseils sportifs avec l’aide de David Kirsch, coach de stars à Hollywood (Kate Upton, Liv Tyler…). Côté nutrition, nous vous avons également donné 5 règles pour une alimentation parfaite. Pour clore cette série, voici un article qui permet de démêler le vrai du faux au sujet de plusieurs aliments courants.

1. La pastèque

Même si de nombreuses personnes pensent que la pastèque ne regorge que d’eau et de sucre, c’est un aliment riche en nutriments, notamment en vitamines A et C, en minéraux comme le fer et le calcium, sans oublier en antioxydants. Autre avantage, elle permet de bien s’hydrater lors des fortes chaleurs estivales.

Dans la quête de perte de poids, il est courant de commettre certaines erreurs. Cependant, certaines d'entre elles peuvent grandement nuire à vos progrès et vous empêcher d'atteindre vos objectifs de...Lire la suite

2. L’avocat

L’avocat contient 20 nutriments essentiels et huit vitamines. C’est aussi une source de bonnes graisses (20 à 25 grammes par fruit), essentielles à une bonne santé cardiaque. Il contient par ailleurs beaucoup de fibres qui contribuent la régulation du transit. Enfin, il permet d’abaisser le cholestérol et d’équilibrer la glycémie.

Et si vous n’en aimez pas le goût, vous pouvez aussi préparer un masque à l’avocat, c’est très bon pour la peau !

3. Les oeufs

On a tendance à penser que les blancs d’œufs sont les seuls à contenir toutes les protéines et que les graisses résident exclusivement dans le jaune. Mais un œuf entier contient 7 grammes de protéines, et la moitié provient des jaunes. Ces derniers contiennent aussi la plupart des vitamines et des minéraux.

Aliments presque parfaits, les œufsentiers regorgent de toutes les vitamines essentielles et les minéraux clés, notamment la vitamine D (c’est l’un des rares aliments à en contenir), les oméga-3 et les vitamines B6 et B12.

4. Les noix

La mauvaise réputation des noixprovient de leur concentration en graisses. Mais elles contiennent des protéines, de bonnes graisses, des fibres et des antioxydants nécessaires à l’alimentation quotidienne. Il suffit juste d’en limiter les portions.

Les amandes contiennent beaucoup de fibres et de vitamine E, un puissant antioxydant, mais vous pouvez tout aussi bien consommer les noix, les pistaches, les pignons de pin, les noix de cajou, les noix du Brésil et les noisettes.

5. La pomme de terre

Une patatecontient 5 grammes de fibres, 4 grammes de protéines, 10% des apports quotidiens nécessaires en fer, 20% du potassium et 70% des apports en vitamine C. La pomme de terre permet aussi de lutter contre la tension. Pour cela, il faut manger la peau et ne pas trop forcer sur le beurre ou la crème fraîche. Les pommes de terre au four figurent aussi dans mes plats préférés d’après entraînement.

6. Le maïs

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

On associe souvent le maïs au sirop de maïs riche en fructose, un édulcorant concocté à partir du maïs mais sans les fibres et les bienfaits nutritionnels de ce légume. Mais un épi contient 15% de l’apport nécessaire en fibres au quotidien et plus de 25% de la dose de thiamine recommandée, cette vitamine (aussi appelée B1) qui aide à transformer le glucose en énergie.