La Rédac' Masculin
Il y a 3 semaines

Musculation sans matériel : 9 bonnes raisons de s’y mettre !

A l’heure où les salles de sport sont fermées à cause de la crise sanitaire, de plus en plus d’hommes se tournent vers la musculation sans matériel, à domicile.

Par conséquent, les applications mobiles et autres sites web de coaching pullulent depuis quelque temps. Mais à ce petit jeu, il en est une qui tire son épingle du jeu : FizzUp.

Vous en avez assez d’être enfermé en salle de sport ? Des temps de trajets interminables ? Vous aimeriez vous muscler, mais vous n’êtes pas attiré par les machines ? 

FizzUp, la méthode qui révolutionne la musculation sans matériel

En somme, vous voulez prendre du muscle avec le moins de contraintes possible et surtout moins de temps passé à l’effort. Le rêve ? C’est possible avec le coaching FizzUp, partenaire de Masculin.com depuis plusieurs années déjà. 

Utilisée par plus de 5 millions de personnes en France, cette méthode révolutionne la musculation en proposant de vous muscler directement chez vous, sans matériel et à moindres frais, tout en profitant des conseils d’un véritable coach personnel. 

Vous hésitez encore ? Masculin a listé pour vous 9 bonnes raisons de pratiquer la musculation sans matériel spécifique. Oubliez les grosses machines compliquées à la salle et lancez votre application gratuite FizzUp à la maison : c’est parti !

1. Une flexibilité unique pour vous entrainer

Vous entrainer quand vous le souhaitez où vous le voulez, vous en rêvez ? Avec l’entraînement au poids de corps, plus besoin de planifier vos séances et vos trajets une semaine à l’avance. En pratiquant la musculation sans matériel, vous ne subissez plus l’obligation de vous rendre dans votre salle de sport ou un quelconque centre sportif.

La contrainte du temps est sans doute le plus gros facteur limitant à l’entrainement et au bien-être, c’est pourquoi profiter d’un entrainement à domicile, en extérieur ou même au bureau est idéal afin de faire sauter toutes ces barrières.

Les allers-retours incessants, l’attente à la salle devant une machine, les horaires à respecter ou encore l’ambiance impersonnelle ne seront plus qu’un lointain souvenir. 

Avec l’application FizzUp, 20 minutes 3 fois par semaine suffisent pour vous muscler depuis chez vous. Débutez le programme Muscle et constatez des gains sur le haut du corps en moins de 3 semaines ! 

Envie de plus ? Vous pouvez alterner entre la centaine de programmes proposés sur FizzUp à volonté ! Vous n’êtes plus limité par le temps ou les contraintes de votre planning avec le coaching de musculation sans matériel FizzUp.

2. Plus besoin de casser votre tirelire

La musculation sans matériel permet de faire des économies financières non négligeables.

Faisons la liste : plus besoin de régler un abonnement sportif, de payer l’essence des trajets, de financer un équipement superflu ou encore d’allouer un espace de votre maison à l’entraînement. Avec la musculation sans matériel nul besoin de ressources financières pour vous entrainer.

Vous avez uniquement besoin de votre corps, 2 m² de surface au sol et c’est parti ! 

Le meilleur dans tout cela ? Le coaching FizzUp est gratuit ! En effet, ce sont plus de 10 programmes et séances uniques disponibles gratuitement dans l’application ou via le site web.

Envie de plus de résultats en un temps record ? Pour moins de 7,99€ par mois, la version FizzUp Premium est l’idéal. Vous aurez accès à l’ensemble du catalogue de programmes, à toutes les fonctionnalités de FizzUp en illimité et du contenu exclusif : 

  • des centaines d’exercices supplémentaires ;
  • une personnalisation du programme plus poussée ;
  • des recommandations du coach (travail des abdos, renforcement, cardio ou même étirements) à chaque séance ;
  • un plan nutritionnel adapté avec plus de 350 recettes ;
  • du yoga et de la méditation…

Il existe même un catalogue complet de séances uniques et de mini-programmes pour cibler une partie précise de votre corps (par exemple, choisir de porter l’accent sur vos pectoraux, vos abdos ou vos bras ou travailler des qualités physiques précises. 

3. Moins de graisse et plus de muscle

La musculation au poids de corps a de profonds effets au niveau de la perte de masse grasse et du gain de masse musculaire. 

Pas besoin de matériel pour gagner du muscle ou affiner votre silhouette : en utilisant uniquement le poids de votre corps via des combinaisons d’exercices réfléchies, vous progresserez sans entraves.

FizzUp capitalise sur les dernières innovations en termes d’entrainement sportif et vous offre des séances courtes et efficaces pour un maximum de résultats sans matériel.

Elle assure le respect de la surcharge progressive pour forcer votre corps à progresser et gagner en masse maigre. L’utilisation des formats comme le HIIT (entrainement par intervalles à haute intensité) pour brûler un maximum de graisse fait aussi partie des stratégies utilisées pour profiter à vos progrès.

Envie de perdre votre bouée graisseuse ? Choisissez le programme HIIT pour repousser vos limites ou encore Fight si vous vous sentez l’âme d’un boxeur ! Besoin de devenir un pro des pompes et tractions ? Lancez-vous dans les programmes Push et Pull ! Vous voulez des pectoraux et abdos saillants ? Malibu est fait pour vous.

4. L’harmonie de la musculation sans matériel

La musculation au poids de corps encourage le travail en synergie des chaines musculaires de l’ensemble de votre corps. Cela permet d’assurer que votre séance de musculation soit d’une efficacité redoutable et de gagner du temps.

Avec un seul exercice sans matériel, vous pouvez solliciter l’ensemble des muscles de votre corps, pour un rendu visuel équilibré.

En faisant le choix d’un programme d’entrainement sans matériel, vous développez une musculature sèche et harmonieuse pour des muscles plus saillants et un corps plus tonique. 

5. Dites adieu aux déséquilibres musculaires

Non maîtrisée, la musculation avec matériel peut provoquer de nombreux déséquilibres musculaires à l’origine de douleurs, de séquelles posturales et d’un rendu visuel parfois disgracieux.

En utilisant uniquement votre poids de corps et un programme adapté, vous renforcez vos muscles dans leur ensemble et évitez les problèmes possibles. Vous préservez votre dos et vos articulations que des charges trop lourdes et un entrainement inadaptés à votre morphologie vont abimer. 

Vous souhaitez être en forme pour des siècles et des siècles ? FizzUp dispose également de nombreux programmes de remise en forme ou de réhabilitation : une progression en douceur, des exercices adaptés et un plan d’entrainement facile à suivre.

Intéressé ? Plongez dans la série de programmes Wellness ou remettez-vous d’aplomb avec le programme Chabal, une collaboration exclusive entre Sébastien Chabal et FizzUp ! 

6. Droit dans vos baskets

La musculation au poids de corps sollicite l’ensemble des chaines musculaires, notamment celles profondes des muscles dorsaux. 

À l’aide d’exercices simples comme le gainage, le mouvement d’Arlaud ou le rowing inversé, vous ciblez les muscles clés d’une bonne posture. Après quelques séances, vous vous tenez plus droit, vos épaules sont moins enroulées vers l’avant et vous oubliez les maux de dos.

Sur FizzUp, vous retrouverez de très nombreux programmes sans matériel adaptés à votre objectif et à votre forme du moment. Ils incluent toujours des exercices de renforcement musculaire et de gainage, pour bénéficier à votre bien-être et votre posture au quotidien. 

De plus, si vous souhaitez un programme totalement porté sur la préservation de votre dos ou un retour de blessure, nous vous conseillons le programme Posture, qui s’y prête idéalement.

7. Adieu les blessures !

L’entrainement sans matériel est plus respectueux de vos articulations et de vos tendons, puisque vous les faites travailler de façon plus naturelle et adaptée à votre morphologie. L’avantage majeur est que le risque de blessure due à l’entrainement est largement réduit et votre corps vous en remercie. 

Sur FizzUp, vous retrouverez la bonne exécution de chaque mouvement par le coach via des vidéos hautes définitions directement dans l’application et sous deux angles différents. 

Vous pouvez également faire pause et retrouver la méthode d’exécution ainsi que des conseils détaillés de votre coach pour chacun des exercices.

En supplément sur le blog, de nombreux exercices sans matériel sont détaillés dans la rubrique conseil d’experts. Cette rubrique décrypte toutes les caractéristiques des exercices et nos experts vous conseillent sur les bonnes postures et les erreurs à éviter.

8. Fort comme un pompier ou un soldat

S’entrainer grâce au seul poids de votre corps permet de nombreux gains en termes de condition physique tout en vous facilitant la vie au quotidien. 

Grâce à l’entrainement sans matériel, vous êtes plus fort et plus puissant, vous gagnez également en agilité, en équilibre, en vitesse et en souplesse. Ce sont tous des bénéfices physiques indispensables pour la pratique d’autres activités sportives. 

FizzUp propose de nombreux programmes ciblés pour améliorer toutes vos capacités sportives ou qualités spécifiques à un sport. Découvrez par exemple le programme FireFighter qui reprend les exercices phares de l’entrainement des pompiers pour vous préparer aux concours ou encore Commando, pour vous glisser dans la peau d’un soldat.

Vous pouvez également retrouver MTB pour vous préparer au VTT, White prépare vos jambes et spécifiquement vos genoux aux contraintes du Ski, et la série des No limits va faire voler en éclats toutes vos barrières physiques !

9. À vous les nouvelles sensations ! 

L’entrainement sans matériel va vous faire découvrir tout un nouveau monde sportif ! Vous gagnerez en muscle, en force, vous perdrez du gras et vous développerez de nouvelles capacités physiques rapidement et efficacement.

Avec plus de 1000 exercices différents sur FizzUp, impossibles de vous ennuyer. Vous développerez des sensations jusque-là inconnues, ce qui vous motive à poursuivre vos efforts pour atteindre votre objectif et obtenir des résultats en 3 semaines seulement.

Alors, pourquoi vous priver des bienfaits de l’application de sport la plus téléchargée en France ?