Utilisez autrement votre chaise : Comment un objet quotidien peut révolutionner votre routine fitness !

Se muscler avec une chaise

Oubliez l’excuse du manque de matériel vous empêchant de faire du sport. Vous n’avez ni poids, ni haltères, ni élastiques ? Peu importe puisqu’une chaise suffit pour faire travailler vos muscles d’une façon jusqu’alors insoupçonnée !

Utiliser une chaise pour brûler un maximum de calories

Qui dit sport signifie, avant toute chose, brûler des calories ! Pour cela, tirez une chaise, mettez-vous face à elle et poser un pied dessus. Rapidement, changez de pied, en sautant, puis alternez ce mouvement, d’une jambe à l’autre.

Dans la quête de perte de poids, il est courant de commettre certaines erreurs. Cependant, certaines d'entre elles peuvent grandement nuire à vos progrès et vous empêcher d'atteindre vos objectifs de...Lire la suite

Le but est d’être rapide afin d’accélérer votre rythme cardiaque, pour vous échauffer avant les prochains exercices et perdre un maximum de calories. Ce genre d’exercice peut aussi être réalisé dans des escaliers.

Pour muscler vos triceps et vos biceps

Pour le travail des bras, il vous faudra une chaise assez légère, de préférence d’environ 1 kg. Saisissez-la par le dossier, les paumes de main vers le plafond, puis faites-la basculer vers vous de sorte à ce qu’elle soit à 90 degrés de votre corps.

Dans ce mouvement de flexion revisité, ce n’est pas le poids de la chaise qui va vous muscler, mais bien sa répétition. Débutez donc par 3 séries de 30 mouvements, voire 50 mouvements pour les plus courageux !

Alors, oui, vous n’aurez pas l’air très malin avec votre chaise, mais cet efficace est plus efficace qu’il n’y paraît. Et si cela ne vous convainc pas, remplacez simplement votre chaise par une barre de fer ou des haltères !

Pour travailler vos abdominaux

Toujours à l’aide de votre chaise, placez-vous cette fois dos à elle. Posez vos mains à plat au sol puis mettez-vous en position de gainage, les pieds sur la chaise.

Une fois dans cette position « de planche », les épaules alignées avec vos mains, vos abdos serrés et votre dos bien plat, ramenez un genoux vers votre nombril. Replacez votre pied sur la chaise et faites le même mouvement avec l’autre jambe.
En plus de faire travailler vos abdos, cet exercice vous permet de renforcer vos bras et vos épaules. Effectuez 3 séries de 20 mouvements pour commencer.

Dans la même position, on peut aussi imaginer une séquence de pompes avec les pieds surélevés, qui vous permettra de musler aussi vos pectoraux.

Une autre façon de muscler vos abdominaux avec une chaise est de s’asseoir et de lever vos jambes tendues pour former un angle à 90 degrés avec votre dos. Faites une séries de 20 mouvements puis restez, jambes immobiles, 15 secondes, avant de reposer vos pieds au sol.

Pour renforcer vos fessiers

N’oubliez pas de travailler vos fesses, qui plaisent tant à ces dames ! Pour cela, allongez-vous dos au sol et posez vos talons sur le bord de la chaise. Elevez vos fesses jusqu’à former une planche parfaitement droite, puis reposez votre corps au sol. Effectuez ce mouvement 20 fois, pendant 3 séries.

Pour corser l’exercice, vous pouvez même tenter, à la fin de chaque série, de rester une dizaine de secondes immobile dans cette position.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Il ne s’agit là que d’un éventail des possibilités offertes par une simple chaise pour vous entraîner chez vous. Mais de nombreux autres exercices peuvent vous permettre de faire de la musculation avec une chaise. Et dire que certains pensaient que cet objet ne servait qu’à poser ses fesses dessus pour avaler un bon repas !