Le football est mort, vive le Golbang ?

Golbang, le nouveau sport qui veut ringardiser le football

--- Le ---

Présenté comme une fusion entre sport et entertainment, le Golbang débarque en force en 2017. Et si c'était ça, le football du futur ?

Le football est mort, vive le Golbang ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Annoncé comme la rencontre entre le sport et l’entertainment, le Golbang est issu de l’imagination de Bruno Schwobthaler qui souhaitait créer une nouvelle discipline sportive contenant de nombreux ingrédients ludiques.

Le Golbang, c'est quoi ?

Au final, le Golbang emprunte différents principes de jeu du football, du tennis ou encore du volley. Le concept est d’une simplicité telle que le jeu est accessible au plus grand nombre. Sur un petit terrain (un demi-terrain de foot à 5 ou de hand... ou même à la plage !), deux équipes composées de trois joueurs se défient au cours de deux mi-temps d’une durée de 15 minutes.

Au cours d’une période, l’une des équipes va ainsi être attaquante alors que l’autre se mettra en défense. Les termes associés sont les Golbangers pour les attaquants, les Golblockers pour les défenseurs et enfin le Golbuster pour désigner le gardien. L’objectif du Golbang est d’une simplicité enfantine : il s’agit de marquer le plus grand nombre de buts.

Les particularités du Golbang

Parmi les règles particulières du jeu, on va retrouver certaines similitudes avec le handball avec la présence d’une zone "interdite" aux attaquants. De même, il n’y a aucun contact physique entre les attaquants et les défenseurs et seule la balle a le droit d’être touchée. Mais attention, vous n'avez le droit qu'à une voire deux touches de balle ! Et surtout : la balle doit être en l'air et pas au sol.

Pour espérer marquer un but, il faut privilégier l’esprit d’équipe et les gestes techniques. En effet, les buts marqués à l’aide de la tête ou dans la lucarne permettent à l’équipe d'engranger des points additionnels, ce qui accroît significativement l’intérêt du jeu.

Le fait qu’il ne soit pas possible de toucher l’équipe adverse rajoute évidemment une dimension ludique indéniable puisque chaque joueur tentera de trouver le chemin des filets en réalisant le plus beau geste possible. Bref, vous pourrez marquer des buts à la Olive et Tom sans risquer de prendre un tacle de Mark Landers !


Golbang, le football du futur

Des gongs et de la musique

Là où le Golbang dévoile toute sa dimension ludique est la présence de gongs dans les lucarnes qui se déclenchent lors de chaque tir réussi. De même, chaque période de jeu se déroule dans une ambiance musicale à sélectionner par les joueurs avant le début de la rencontre.

L’un des objectifs affichés du concepteur du Golbang est de le rendre accessible au plus grand nombre et le plus vite possible ! D'ailleurs, la toute première compétition de Golbang est déjà prévue en 2018.


Thèmes connexes : football
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS