Fitbit Ionic : la montre connectée taillée pour les sportifs

Après le bracelet connecté, Fitbit se met à la smartwatch

--- Le ---

Après s'être fait un nom grâce à ses bracelets connectés et capteurs d'activité, Fitbit se lance sur le marché de la montre connectée avec la Ionic.

Fitbit Ionic : la montre connectée taillée pour les sportifs
© Fitbit ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Ça y est ! La marque san-franciscaine se fait une place sur le marché des montres connectées, sans perdre de vue son objectif : nous aider à être plus actifs et à mener une vie plus saine. C'est donc tout naturellement qu'est née la Fitbit Ionic, mariage d'un bracelet sportif et d'une montre connectée, compatible avec Android, iOS et Microsoft.

Une montre connectée polyvalente

Terminé le changement de montre ! La montre connectée de la journée qui vous permet de recevoir vos mails est désormais la même qui enregistre et analyse vos performances sportives.

Avec la Ionic, Fitbit a imaginé une montre polyvalente qui s'adresse à tous les sportifs. Parmi ses principales fonctionnalités, on peut citer :

  • l'entrainement personnalisé : vous décidez d'un programme de remise en forme et la Fitbit Ionic l'adapte au fur et à mesure des séances.
  • le suivi intelligent : grâce à son GPS performant, elle reconnait les sports les plus courants sans que vous n'ayez de réglages à faire.
  • pour les nageurs : elle est étanche jusqu'à 50 m, elle compte le nombre de longueurs effectuées, en plus du temps de nage et des calories brûlées.
  • elle paye le jus de fruit d'après l'effort grâce au système de paiement sans contact Fitbit Pay (qui fonctionne pour le moment avec un nombre de cartes et de banques restreint).


La montre Fitbit Ionic en mode casual

Et à quoi elle ressemble ?

Avec sa lunette en céramique et son boitier rectangulaire en aluminium brossé, la Fitbit Ionic n'a rien à envier à ses copines. Certes, son gabarit est un tantinet imposant.

Mais, grâce à ses bracelets interchangeables, vous pourrez la porter en toutes circonstances : la semaine avec le classique, pour le footing du matin avec le sport et pour les mondanités avec le luxe en cuir pleine fleur fait à la main.

Bientôt un moniteur de glycémie

La société américaine vient d'annoncer, qu'en partenariat avec Dexcom, elle prévoit d'intégrer à son modèle un capteur permettant de donner précisément le taux de glycémie dans le sang. Une astuce de plus pour faciliter la vie des diabétiques et une preuve supplémentaire que cette montre connectée Fitbit a plus d'un tour dans son sac !

Avant cela, la Ionic sera officiellement disponible à compter du 2 octobre 2017, à partir de 349 euros.


Voir la Fitbit Ionic sur Amazon


Montre connectée Fitbit Ionic

Thèmes connexes : smartwatch bracelet connecte
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS