Comment devenir le roi des massages ?

La vie actuelle engendre beaucoup de fatigue et de stress. Résultat : notre corps est tendu et nos muscles sont noués. Et si vous faisiez une surprise à votre partenaire qui rentre harassé(e) de sa journée de travail en lui concoctant une petite séance de massage ? Gros plan sur ce qu’il faut savoir pour que le moment soit magique…

Une ambiance propice à la détente

Masser votre partenaire a pour but de la relaxer, de la détendre, afin qu’elle évacue tout le stress accumulé. Aménagez une lumière tamisée dans la pièce en disposant un peu partout des bougies, pour une ambiance cosy et romantique.

Qu'est-ce que l'acupression ?

Même si vous êtes fan d’ACDC, préférez une musique plus calme et plus douce et ne lésinez pas sur le moelleux de la serviette sur laquelle votre dulcinée va s’étendre.

Des mouvements adaptés à chaque partie du corps

En règle générale, il faut faire des mouvements circulaires sur le dos, et en longueur sur les bras et les jambes, toujours amples. La base du cou se masse doucement avec les pouces, alors que l’on pourra être un peu plus vigoureux avec les omoplates.

Pour les bras, exercez des pressions avec vos mains à partir des épaules jusqu’à la paume. Quant aux jambes, partez des fesses et descendez tant que ce n’est pas trop sensible. Attardez-vous enfin sur la colonne vertébrale : en partant des fesses vers le cou, pressez chaque vertèbre avec les pouces.

Massage australien pour homme

Vous êtes en panne d’inspiration ? Consultez tous nos guides sur les massages pour trouver LE massage idéal !

Le matériel du parfait masseur

Le baume parfumé est indispensable pour masser. Choisissez-le d’origines naturelles pour éviter toute allergie. Opter pour celui qui vous inspire le plus : à la lavande relaxante, au jasmin aphrodisiaque…

Pour les plus courageux, en accord avec votre partenaire, les massages peuvent se faire à la cire chaude ou avec des glaçons… Après tout, un massage en couple peut vite se transformer en quelque chose de très sensuel, voire érotique.

3 points à ne pas oublier

Pour devenir le roi du massage, il faut enfin respecter trois règles essentielles :

  • éteindre les téléphones ;
  • avoir des mains aux ongles courts et limés, sans bagues ;
  • avoir des mouvements de massage, non de pétrissage.

Voilà, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Si vous couplez ce massage parfait avec un dîner aux chandelles, votre cote de popularité va grimper en flèche ! Par contre, n’allez pas au-delà avec un bouquet de fleurs et un cadeau (sauf si c’est son anniversaire) : elle va se méfier et croire que vous avez quelque chose à vous faire pardonner !

Maintenant que vous connaissez les bases du massage, il est temps de commencer ! Rassemblez vos fournitures, trouvez un endroit confortable pour que votre partenaire s’allonge, et laissez la relaxation commencer. Si vous avez besoin d’aide en cours de route, n’hésitez pas à consultez nos guides de massage. Avec un peu de pratique, vous pourrez donner des massages de qualité professionnelle en un rien de temps.