Connaissez-vous le fish spa, une bonne pédicure naturelle avec des poissons !

Ça pourrait être une épreuve de Fort Boyard, mais non, c’est un soin de beauté pour les pieds ! Depuis 15 ans, cette technique a fait beaucoup d’adeptes. Et notamment chez les hommes qui ont la peau des pieds qui s’asphyxie plus facilement (pores bouchés par la sudation) que les dames, à cause du port de chaussettes plus fréquent, pouvant causer de l’eczéma ou des champignons. Mais heureusement, Bubulle et ses copains sont là !

Le fish spa, qu’est-ce que c’est ?

Un peu d’histoire : les origines de la fish pédicure

D’après la légende, il y a très longtemps, un berger turc se blessa au pied. Pour soulager la douleur, il le plongea dans une source chaude et sentit des petits poissons le chatouiller. Quand il ressortit son pied de l’eau, il trouva sa plaie parfaitement nettoyée et la cicatrisation se fit rapidement : le fish spa était né !

High Intensity & Interval Training : mais qu'est-ce que le HIIT ? Pour définir simplement le HIIT, ce sont des phases d'efforts courtes et intenses entrecoupées de périodes de récupération. Pa...Lire la suite

Comment fonctionne cette pédicure ?

Les garras rufas, aussi appelés poissons docteurs, ce sont eux qui interviennent dans ce soin. Réputés pour apaiser les maladies de peau, ils n’ont pas de dents et aspirent les squames à l’aide de leur bouche telle une ventouse.

Biologique et écologique, l’action des poissons docteurs va agir comme un peeling naturel, sans avoir besoin de crèmes ni autres produits. Votre peau sera nettoyée en profondeur, libérant impuretés et bactéries.

Quels sont les bienfaits du fish spa ?

En dehors de retrouver des pieds aussi doux que ceux d’un bébé, le fish spa vous apportera d’autres bénéfices :

  • bien-être et relaxation hors du commun,
  • activation de la circulation sanguine grâce à la stimulation des points d’acupuncture,
  • expérience sensorielle inoubliable.

30 minutes de fish pédicure pour des pieds parfaits

Le déroulement d’une séance

Le but du fish spa est d’ôter les peaux mortes de vos pieds, mais il ne s’agit pas de donner n’importe quoi à manger à vos bienfaiteurs ! Aussi, la séance commencera par nettoyage puis une désinfection suivie d’un rinçage efficace de vos petons.

Vous les tremperez ensuite dans l’aquarium pendant environ 30 minutes et vous vous laisserez grignoter. Suivant les personnes, la sensation oscille entre des chatouillis, des bulles et des petits picotements.

A qui ça s’adresse ?

Tout le monde peut faire une séance de fish pédicure, à partir du moment où les pieds sont sains : sans champignons, mycoses ni verrues, sans plaies ni ampoules. Il est tout de même déconseillé aux personnes qui sont plus sujettes aux infections, comme les diabétiques par exemple. Généralement, vos pieds sont inspectés avant toute séance.

Faut-il avoir peur de ce soin ?

Non, un fish spa est sans risque si vous faites attention à quelques petites choses :

  • les poissons doivent être des Garras Rufas, reconnaissables à leur couleur grise avec les nageoires marron, ils sont sans dents et ils ne doivent pas dépasser 5 cm. Sinon, ils peuvent avoir été remplacés par des Tilapias (ou Chin-Chin) qui, eux, ont des dents et peuvent provoquer des micros coupures ;
  • les poissons doivent être en forme, le contraire pouvant signifier qu’ils sont malades ;
  • l’eau de l’aquarium doit être limpide, preuve qu’elle est correctement filtrée et exempte de bactéries. Généralement, l’eau est stérilisée en continu par ultra-violet.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A partir de là, toutes les conditions sont réunies pour que la fish pédicure soit aussi agréable pour vous que pour les poissons. C’est bien fait la chaîne alimentaire, non ?