Muscler ses abdos : comment devenir le roi du crunch ?

Le crunch ou relevé de buste est sans doute l'exercice le plus pratiqué pour muscler les abdominaux. Voici nos conseils pour vous améliorer.

Adoptez la bonne technique en relevé de buste pour des abdominaux en béton

Allongé au sol, les mains derrière la nuque, les genoux fléchis et on relève le buste : a priori, tout le monde sait faire des crunchs. Pourtant, cet exercice de musculation est souvent mal exécuté, ce qui peut causer de sérieuses douleurs dorsales. Et ce qui rend le travail de vos abdos nettement moins efficace.

Après m'être intéressé à la musculation des épaules ici ou , j'ai choisi de m'attarder aujourd'hui sur l'un des mouvements d'abdominaux les plus réalisés dans les salles de sport et à domicile. Je vais surtout vous expliquer comment réaliser le crunch à la perfection pour muscler vos abdos plus rapidement.

De nos jours, de plus en plus de personnes sont à la recherche de méthodes efficaces et naturelles pour améliorer leur santé et lutter contre différents problèmes physiques ou esthétiques. Parmi ces ...Lire la suite

La technique parfaite pour muscler ses abdominaux

Avant toute chose, il paraît utile de rappeler que ce n'est pas parce que vous essaierez de vous relever le plus haut possible que cet exercice sera efficace.

Si vous voulez réellement avoir des abdos en béton, voici ce qu'il faut faire :

  • limiter la flexion à la force de ses abdos ;
  • serrer les fessiers ;
  • rentrer le ventre ;
  • expirer à la montée ;
  • ne pas tirer sur sa nuque.

Les erreurs du débutant

Je parle d'erreur de débutant, mais de nombreux hommes soi-disant expérimentés commettent également ces erreurs. Si, en effectuant vos relevés de buste, vous vous retrouvez dans l'un de ces cas de figure, veillez à corriger cela au plus vite !

  • vous cherchez à monter le plus haut possible ;
  • vous bougez le bassin ;
  • vous sortez ou gonflez votre ventre ;
  • vous bloquez votre respiration ;
  • vous tirez sur votre nuque.

Dans l'idéal, il convient également de ne pas faire cet exercice en coinçant ses pieds sous un meuble. Enfin, rappelez-vous qu'il est inutile d'enchaîner les séries et de faire 300 abdos par jour si vous ne surveillez pas votre alimentation en parallèle. La musculation des abdominaux commence à la cuisine, messieurs : ça aussi, on l'oublie trop souvent !

Crunch ou relevé de buste : la bonne technique

Et pour aller plus loin…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Vous pouvez télécharger le guide complet pour réussir sa sèche et sculpter ses abdos. Suivez également David sur sa page Facebook et sur son site officiel.

Coaching vidéo avec David Costa