Quelles méthodes efficaces pour maigrir des bras en tant qu’homme ?

Si, généralement, les hommes souhaitent perdre du ventre ou encore des jambes, les bras sont également sujets à la prise de graisse donnant lieu à l’effet « chauve-souris ». Il s’agit en réalité d’une accumulation de graisse à l’arrière du bras, qui lui donne un effet disgracieux. Perdre du poids dans les bras peut être un défi, mais ce n’est pas impossible. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à vous lancer.

Pourquoi grossit-on des bras ?

Ce phénomène est tout simplement lié à une mauvaise hygiène alimentaire mais également aux effets de la gravité dus à l’âge, un peu comme la cellulite. Pour autant, il est possible de le combattre, grâce à des efforts réguliers et à l’adoption d’une hygiène de vie saine.

Halte aux clichés : le golf est un vrai sport ! Et il est aujourd'hui accessible au plus grand nombre. Alors, puisque le golf a tout pour plaire, on vous dit dans cet article tout ce qu'il faut savoi...Lire la suite

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, perdre des bras ne peut se faire sans perdre de la masse graisseuse sur l’ensemble du corps. Inutile donc de vous saisir de vos haltères ou de réaliser des pompes de façon effrénée sans une remise au point nutritionnelle et la pratique d’un sport complet.

Maigrir des bras : l’alliance entre nutrition et sport

Débutez donc par une ré-équilibration de votre alimentation, en limitant au maximum les sucres et les graisses, au profit de légumes et de fruits. Vous pouvez également recourir à des compléments brûle-graisse naturels, de type guarana, caféine ou théine qui, en plus de vous aider à mincir, vous maintiendront en forme pour pouvoir aborder la pratique sportive.

En matière de sport, privilégiez, dans un premier temps, des efforts intenses, en pratiquant par exemple des squats, des sauts à l’aide d’une corde, ou encore des exercices de pliométrie de type fentes. Ces exercices polyarticulaires vont ainsi pousser votre corps dans ses retranchements, l’incitant à puiser dans les graisses stockées afin de les éliminer.

Quel sport pour maigrir des bras ?

Choisissez un sport que vous aimez pratiquer, vous pourrez ainsi rester motivé et atteindre votre objectif plus facilement. Mais sachez que certains sont plus efficaces que d’autres pour perdre du poids dans les bras.

©Hermes Rivera/ Unsplash

La natation : c’est une excellente activité polyvalente car elle fait travailler tous les muscles du corps, y compris ceux des bras. Elle permet également de brûler beaucoup de calories rapidement.

La boxe : C’est un sport très efficace pour tonifier les bras tout en brûlant les graisses.

L’aviron : Autre excellente activité pour l’ensemble du corps, l’aviron fait également travailler les bras de manière très efficace.

Le cyclisme : Il s’agit d’un excellent entraînement cardio qui vous aidera à brûler les graisses partout, y compris dans vos bras.

Pompes et haltères pour (re)muscler ses bras

Une fois ces premiers efforts réalisés, et maintenus dans la durée, vous pourrez adopter des exercices plus spécifiques pour sculpter vos bras et parfaire leur amincissement. Pour cela, vous pouvez vous munir d’élastiques ou encore d’haltères légers afin de réaliser des exercices d’extension et de renforcement musculaire doux.

  • Yaheetech Haltères Musculation 2 x 10kg Home Gym 12 Plaques Différents Poids Paire d'Haltères Kit Haltères en Métal Noir
    UNIVERSEL : Aide à tonifier et à sculpter vos bras, vos épaules, votre dos et renforce également vos muscles, vous pouvez faire de l'exercice à la maison, au bureau ou n'importe où à tout moment. RÉGLABLE : Lot de 2 haltères Yaheetech à 12 plaques offre une large gamme de poids de 1,25 kg à 2 kg, faciles à ajuster selon vos besoins. Vous verrez des résultats à mesure que votre niveau de forme physique s'améliore. MATIÈRE : Fabriqué en plaques de poids en béton et d'une barre de finition chromée. POIGNÉES ANTIDÉRAPANTES : Les poignées en résine de chlorure de polyvinyle produisent une bonne force de friction tout en ajoutant confort et sécurité à votre expérience. PROTECTION : Plaques de poids recouvertes de plastique pour éviter d'endommager le sol, adaptées à un usage domestique.
  • SONGMICS Kit haltères Musculation, Lot de 2, avec Barre d’Extension, 30 kg, pour Hommes et Femmes, Musculation, Prise de Masse, Fitness, Noir SYL30LBK
    [Sculptez votre coprs] Les équipements de sport SONGMICS sont fait pour des entraînements de musculation efficaces, que ce soit au travail ou à la maison. Remuez-vous et commencez dès maintenant ! [Poids réglable] 30 kg au total, ce lot est composé de 16 disques (8 x 2,5 kg, 4 x 1,25 kg et 4 x 1 kg), 2 barres d’haltères, 4 verrous et 1 barre d’extension, vous pouvez relier les 2 haltères de 15 kg pour en faire un haltère long de 30 kg [Fait pour durer] Pas de pièce fragile ici. Un revêtement en plastique de haute qualité ainsi qu’un remplissage en béton et en sable est plus sûr d’utilisation pour éviter les fuites [1 barre d'extension offerte] Une barre supplémentaire de 20 cm est offerte pour relier les 2 barres et ainsi effectuer différents mouvements [Antiglisse] Les barres moletées sont rigides et antiglisse. Elles assurent une utilisation sécurisée et une bonne prise en main. Les disques sont verrouillés fermement pour éviter tout tremblement au cours de l’entraînement
  • Amazon Basics Paire d'haltères en néoprène,10kg, 2 lot de 5 kg, Bleu
    Lot de 2 haltères pour les exercices de résistance. Chaque haltère pèse 5 kg Revêtement néoprène anti-dérapant pour une prise en main sécurisée Poids de l'haltère imprimé à chaque extrémité et avec code couleur pour une identification rapide Forme hexagonale pour que les haltères ne roulent pas Idéal pour les cours de fitness ou les entraînements à la maison

Voici quelques exemples d’exercices à faire :

– Les pompes : Elles font travailler la poitrine, les épaules et les triceps. Pour les rendre plus efficaces, essayez de placer vos mains près l’une de l’autre ou utilisez un élastique.

– Extension avec haltères : Asseyez-vous sur une chaise ou un banc, en tenant un haltère dans chaque main. Levez les bras de manière à ce qu’ils soient parallèles au sol. Resservez-vous et répétez l’exercice.

– Le développé couché : Cet exercice classique de musculation vise à travailler les pectoraux, mais il sollicite également les triceps. Pour le réaliser, allongez-vous sur un banc en position inclinée, avec une barre chargée sur le haut du sternum.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cela va vous permettre de muscler harmonieusement l’ensemble des muscles de vos bras. L’importance est, bien évidemment, de garder en tête votre objectif et conserver une régularité dans vos efforts.