Lenovo HX06 : le meilleur bracelet connecté actuel ?

Polyvalent et pas cher, le bracelet Lenovo peut-il rivaliser avec Fitbit ?

--- Le ---

Lenovo lance son bracelet connecté HX06 dans le monde entier. Un accessoire que la marque présente comme le meilleur pour garder la forme.

Lenovo HX06 : le meilleur bracelet connecté actuel ?
© Lenovo ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Sur le marché des bracelets connectés et autres capteurs d'activité, une marque fait aujourd'hui figure de référence : Fitbit. Avec sa gamme très complète (Flex 2, Alta HR, Charge 2, Ace), Fitbit propose des produits taillés pour tous les sportifs.

Mais face au succès rencontré, il fallait bien que la concurrence s'organise. Après Huawei et son excellent Band 2 Pro, Xiaomi et son Mi Band, une autre marque chinoise veut frapper un grand coup avant l'été : Lenovo, avec son HX06.

Le bracelet connecté le moins cher

Déjà avec son modèle HW01, proposé à une trentaine d'euros, Lenovo proposait sans doute le bracelet proposant le meilleur rapport qualité-prix. Mais avec le HX06 SmartBand, la marque va encore plus loin, ce nouvel accessoire étant disponible pour moins de... 15 euros !

Mais si le prix est incontestablement son principal atout, le nouveau bracelet connecté Lenovo ne se contente pas de cela. Ainsi, même son style est plutôt séduisant, avec son poids plume de 18 grammes, son écran Oled de 2,2 cm (0,87'') et ses bracelets interchangeables. Le tout étant évidemment certifié IP67 pour être utilisé aussi bien pendant vos séances de course à pied que de natation.


Profitez de l'offre de lancement GearBest  : le Lenovo HX06 est au prix de 11,10€

Toutes les fonctionnalités d'un (bon) tracker d'activité

Le Lenovo HX06 ne réinvente pas le bracelet connecté, mais offre toutes les fonctions habituelles de ce genre de produit. A savoir un podomètre, pour compter le nombre de pas effectués, la distance parcourue chaque jour et les calories dépensées, un capteur de sommeil ou encore un rappel de "sédentarité", qui  vous encourage à vous bouger lorsque vous restez trop longtemps inactif.

Le bracelet peut aussi afficher des notifications pour la réception d'appels et de SMS sur votre smartphone (à partir de Android 4.4 ou iOS 8) alors que l'application dédiée Lenovo Healthy App permet d'analyser et de partager facilement vos données via Facebook et Twitter par exemple.
Enfin, la recharge via USB s'effectue très facilement, en détachant le bracelet.

En résumé, le nouveau Lenovo HX06 réussit le tour de force à faire aussi bien que ses autres camarades… mais à un prix nettement plus réduit. Un atout de poids sur un marché de plus en plus concurrentiel.


🛒 Acheter le Lenovo HX06


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS