La spiruline : nouvel allié indispensable à ajouter à votre routine santé !

Spiruline

Présente sur terre depuis plus de trois milliards d’années, la spiruline est considérée comme un aliment aux vertus miraculeuses. Les Aztèques ne juraient que par elle (et par les couteaux… les couteaux aztèques… ok, je sors…) et l’utilisaient comme un aliment à part entière. Vous voulez en savoir plus ? Suivez le guide !

Mais en fait, c’est quoi la spiruline ?

Il s’agit d’une algue microscopique d’eau douce qui se développe naturellement à la surface des lacs chauds d’origine volcanique principalement au Mexique et au Tchad.

Le temps sous tension (TST) est une technique de musculation qui doit vous aider à vous muscler plus rapidement. Vous voulez comprendre co...Lire la suite

La spiruline a rapidement pris le surnom de super-aliment, car elle renferme un cocktail de nutriments exceptionnel dont 50 à 70 % de protéines, des acides gras essentiels, des oligo-éléments, des minéraux, plus de 12 vitamines, de la béta-carotène, du fer, du calcium, du phosphore, du magnésium, du zinc, du cuivre, de la chlorophylle, de la phycocyanine, etc.

En plus, c’est un produit totalement naturel qui est parfaitement assimilé par l’organisme.

Les bienfaits de la spiruline

Des études ont démontré que la spiruline :

  • permet d’équilibrer le cholestérol. La composition de l’algue fait baisser le « mauvais cholestérol » LDL, et augmente le « bon » HDL ;
  • est un atout pour les sportifs. Elle facilite la récupération musculaire, augmente l’oxygénation sanguine, en plus de ses vertus énergisantes, tonifiantes et vitalisantes ;
  • est un super anti-oxydant qui contribue à ralentir le vieillissement prématuré de l’organisme engendré par la présence des radicaux libres.

D’autres bienfaits sont probables mais pas encore prouvés comme :

©Supliful – Supplements On Demand/ Unsplash
  1. Soutien au système immunitaire : Bien que la preuve scientifique soit encore en cours d’établissement, il existe des indications que la spiruline pourrait renforcer le système immunitaire. Les composants de cette algue pourraient jouer un rôle dans la protection contre les infections et contribuer à maintenir la santé générale.
  2. Solution contre la rhinite allergique : Certaines études préliminaires suggèrent que la spiruline pourrait aider à atténuer les symptômes de la rhinite allergique, tels que les éternuements, les démangeaisons et la congestion nasale. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces bienfaits.
  3. Aide à la régulation du taux de sucre dans le sang : Il y a des indications prometteuses que la spiruline pourrait aider à maintenir un taux de sucre sanguin équilibré, ce qui en ferait un complément potentiellement utile pour les personnes souffrant de diabète de type 2 ou de prédiabète. Les mécanismes précis de cette régulation méritent cependant d’être mieux compris.
  4. Inhibition de certaines cellules cancéreuses : Certaines recherches préliminaires ont suggéré que la spiruline pourrait avoir des propriétés anticancéreuses, en inhibant la croissance de certaines cellules cancéreuses. Cependant, il est important de noter que ces études en sont encore à un stade préliminaire, et des recherches plus approfondies sont nécessaires pour déterminer l’étendue de ces effets.

Comment consommer la spiruline ?

La spiruline est récoltée à la surface des lacs, puis séchée naturellement au soleil. Elle est ensuite réduite sous forme de poudre. Rien d’autre n’est mélangé au produit avant sa consommation : sa pureté et sa composition hors du commun ne nécessitant aucun ajout supplémentaire.

Une fois réduite en poudre, elle peut être directement utilisée sur la nourriture ou dans une boisson. Pour plus de facilité de prise, la spiruline est également présente sur le marché sous la forme galénique de gélules ou de comprimés.

Pour un effet optimal, il est conseillé de prendre la spiruline sous forme de cures de 2 mois renouvelablesun peu comme les probiotiques, par exemple. Celles-ci seront particulièrement bénéfiques pour l’organisme aux changements de saison.

Voilà, vous savez tout ! Vous comprenez maintenant pourquoi la spiruline est un très bon aliment pour garder la forme en toute circonstance !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

  • Spiruline BIO - 600 comprimés de 500mg - Riche en Phycocyanine & en Protéines - Agriculture Biologique Controlée - Vegan - SANS: excipients, lactose & gluten - TRUE NATURE
    💪🏻 RICHE EN VITAMINES ET EN NUTRIMENTS - La Spiruline est souvent qualifiée de superaliment - et ce n'est pas sans raison. Elle contient de nombreuses vitamines essentielles, des oligo-éléments et des antioxydants. 😊 PRENDRE SANS SOUCI - Ce produit est végétalien, sans lactose et sans gluten. De plus, notre Spiruline Bio ne contient pas d'ingrédients nocifs comme le stéarate de magnésium ou des substances similaires comme des édulcorants ou des additifs. 🪴 QUALITÉ BIO - Notre Spiruline est issue de l'agriculture biologique contrôlée et est produite par notre partenaire de production certifié bio. Nous garantissons la plus haute qualité - tous les ingrédients sont naturellement purs et non altérés. 📹 CONTRÔLES STRICTES - Nous sommes une entreprise avec les plus hautes exigences de qualité, c'est pourquoi toute la production est strictement contrôlée et chaque lot est ensuite testé à nouveau en laboratoire. 🌏 NOTRE MISSION - Pour chaque achat que tu fais chez nous, une petite partie de nos bénéfices est reversée à une organisation caritative qui soutient l'environnement en replantant des forêts.
  • Spiruline BIO - Sans Excipients & OGM - 19% de Phycocyanine - Riche en Protéines, Fer & Antioxydants - Nutrimea - 200 Comprimés Vegan de 500 mg - 2 Mois de Cure - Fabriqué en France
    ●● UN SUPER ALIMENT EXCEPTIONNEL ●● Nutrimea, vous propose une spiruline de qualité exceptionnelle : sa concentration en phycocyanine qui atteint jusqu’à 19% est sans égale, elle est conçue dans des ateliers certifiés ISO 22000, HACCP et BPF. ●● PURE & BIOLOGIQUE ●● C'est sur les hauts plateaux de Mongolie Intérieure, dans un espace naturel et préservé de la pollution, que notre Spiruline est cultivée dans une stricte démarche de développement durable. Elle est filtrée à l'eau froide, puis séchée à basse température, ce qui permet de conserver toutes ses qualités. Elle bénéficie du label Bio Ecocert AB et est garantie sans pesticide, sans OGM et sans excipient. ●● UN ANTI-OXYDANT TRES PUISSANT ●● La spiruline est reconnue depuis 1000 ans comme un aliment à la valeur nutritionnelle incomparable. Sa composition offre une mine d’oligo-éléments essentiels à notre organisme : fer, zinc et magnésium, etc. Elle est plébiscitée pour sa teneur en phycocyanine, un antioxydant très puissant. ●● PROTÉINES ET BOOSTER DE L’IMMUNITE ●● Constituée à 60% de protéines, la spiruline en présente une concentration 3 fois plus élevée que dans la viande. La spiruline est peu calorique et contient de nombreuses vitamines du groupe B, ainsi que les vitamines E et K. Des études récentes démontrent l’action des polysaccharides comme stimulant les défenses naturelles. ●● 6 MOIS DE CURE ●● La spiruline Nutrimea, c’est aussi l’occasion de faire des économies. Avec 540 comprimés, vous pouvez réaliser une cure de 6 mois. Commencez en prenant un comprimé pendant 3 jours, puis passez à 3 comprimés par jour au moment des repas. Cette posologie vous permettra de bénéficier d’un apport 900mg de protéines pour seulement 1,5g de spiruline. Ce produit peut être consommé après la date indiquée sur le produit.
  • Nutri&Co Spiruline BIO - Jusqu'à 19% de Phycocyanine - Riche en Protéines Vitamine B12 Antioxydant - Immunité - 500 comprimés de 500 mg Vegan Sans Excipients - Conditionné en France
    💪 UN SUPER-ALIMENT SANTÉ - La spiruline Spirulina Platensis renferme 15x plus de béta-carotène que la carotte, 3x plus de protéines que le bœuf (dont les 9 acides aminés essentiels), permet un riche apport en fer, vitamine B12 et vitamine K, sans compter ses minéraux et antioxydants, dont la fameuse phycocyanine ✅🌿 CERTIFICATION BIOLOGIQUE AB - Notre spiruline Bio est cultivée au cœur du site naturel d’Oonaiyur en Inde, par la première ferme certifiée BIO dans le monde. La spiruline 500 comprimés Nutri&Co est certifiée Ecocert AB et garantie 100% Vegan, sans excipients et sans OGM ❄️ SÉCHÉE ET COMPRESSÉE À FROID - La poudre de spiruline Nutri&Co est séchée puis comprimée à froid à moins de 50°. Contrairement aux gélules ou aux liquides, cette forme conserve ainsi toutes ses qualités nutritives et assure la plus haute concentration en principes actifs, notamment en phycocyanine (17% de moyenne contre 8% pour le marché) 🌟 DE NOMBREUX BIENFAITS - Cette micro-algue bleue aux bienfaits reconnus protège les cellules du stress oxydatif grâce aux antioxydants qu’elle contient. Elle soutient également le système immunitaire, aide à lutter contre la fatigue grâce à sa richesse en vitamines et minéraux, ce qui en fait aussi un allié de choix pour les sportifs notamment 🇫🇷 CONDITIONNÉE EN FRANCE - Nous proposons une spiruline bio française, conditionnée et contrôlée en France selon les normes les plus strictes. Notre spiruline bio en comprimés ne contient aucun agent de compression ou autres excipients, est analysée sur les métaux lourds et permet une cure de 3 mois au minimum