[TEST & AVIS] Xiaomi Mi Band 3 : le meilleur bracelet connecté, c'est lui !

Un traqueur d'activité ultra-complet pour moins de 30 euros

--- Le ---

Polyvalent, performant, pas cher : le Mi Band 3 de Xiaomi est peut-être bien le meilleur bracelet connecté de l'année 2018. La preuve dans ce test.

[TEST & AVIS] Xiaomi Mi Band 3 : le meilleur bracelet connecté, c'est lui !
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les bracelets connectés font désormais partie intégrante de la vie de nombreux hommes. Sportifs ou non. Au quotidien, ces traqueurs d'activité ont déjà démontré leur efficacité pour tenter de garder la forme, indiquant principalement la distance parcourue chaque jour, le nombre de pas effectué ou encore celui de calories brûlées.

Bref, à une époque où la sédentarité est souvent pointée du doigt, le bracelet connecté peut agir comme un véritable coach au poignet pour vous inciter à vous bouger au quotidien. Objectif n°1 : au moins une heure d'activité quotidienne et 10 000 pas.

Bien évidemment, sur ce marché en pleine expansion, on retrouve une multitude de bracelets connectés. Et il y en a plusieurs qui méritent votre attention. Au-delà de la référence Fitbit, on vous a récemment parlé du très bon Lenovo HX06. Aujourd'hui, on va s'intéresser à un autre concurrent chinois, le Xiaomi Mi Band 3.

Xiaomi plus fort que Lenovo

Comme sur le marché des smartphones, les fabricants chinois sont de plus en plus présents dans tous les rayons high-tech. Et à ce titre, Xiaomi fait de plus en plus figure de poids lourd en Europe et en France.

Sur le papier, les bonnes raisons de s'intéresser au bracelet Mi Band 3 sont nombreuses. A commencer par son prix inférieur à 30 euros. C'est certes plus cher que le HX06, mais cette différence s'explique par l'efficacité du produit.

Premier contact avec le Mi Band 3

Au niveau du design, peu de surprise : on retrouve un bracelet en silicone aussi sobre que classique.

Mais si l'on se penche sur des considérations plus techniques, on remarque rapidement la qualité de l'écran OLED (certes monochrome) de 0,78 pouces. Tactile, celui-ci est très réactif et permet de consulter facilement ses SMS et ses mails par exemple.

Doté d'une batterie de 100 mAh, le Mi Band 3 se distingue aussi par son excellente autonomie : 3 bonnes semaines d'utilisation quotidienne sans avoir besoin d'être rechargé. Autant dire que vous allez pouvoir parcourir un bon nombre de pas avant de vider la batterie !

Cette donnée, au même titre que les calories brûlées, la distance parcourue, mais aussi la fréquence cardiaque ou même la météo (avec des prévisions jusqu'à 3 jours !) bénéficie d'une excellente lisibilité sur l'écran (sauf peut-être en plein soleil).

Ajoutons que ce nouveau traqueur Xiaomi est étanche jusqu'à 50 mètres, et vous comprendrez que ce gadget n'a pas grand-chose à se reprocher.

Le bracelet Mi Band 3 et l'application Xiaomi Mi Fit

Pour analyser vos données quotidienne, le bracelet Xiaomi doit évidemment être appairé avec l'application idoine. En l'occurrence, il s'agit de Mi Fit.

Celle-ci demeure très intuitive et facile d'utilisation (en dehors de quelques erreurs de traduction). L'écran principal affiche les données les plus courantes (activité récente, analyse du sommeil, fréquence cardiaque).

Deux autres onglets (Activité et Profil) permettent de profiter de toutes les fonctionnalités du traqueur, que ce soit pour vous accompager pendant votre séance de running ou pour comparer vos statistiques avec celle d'un ami par exemple.

En résumé, notre avis sur le Mi Band 3 de Xiaomi

Evolution directe du Mi Band 2, le Mi Band 3 est un excellent bracelet connecté. L'un des meilleurs que nous ayons pu tester ces derniers mois... surtout pour ce prix !

Alors, oui, on pourra regretter que certaines informations apparaissent encore en langue chinoise sur l'écran, mais cela ne gêne guère l'utilisation au quotidien. Etanche, résistant, léger, efficace, le Mi Band 3 fait tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un traqueur d'activité ; et il le fait très bien !
En plus, Xiaomi a même pensé à ceux qui se soucient du style de leur bracelet, puisque le capteur peut être associé à divers coloris : le bracelet de remplacement Bleu Lotus est par exemple disponible chez Gearbest pour... moins d'un euro !

Alors, si vous êtes à la recherche d'un accessoire pour analyser votre activité quotidienne, il y a de fortes chances pour que le Mi Band 3 réponde à tous vos besoins. A moins de 30 euros, vous ne risquez de toute façon pas grand-chose...


🛒 Acheter le Xiaomi Mi Band 3


Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3

Thèmes connexes : bracelet connecte xiaomi
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS