Comment avoir des abdos visibles rapidement ?

Faire ressortir ses abdominaux et exhiber de belles tablettes, c’est le souhait de nombreux hommes. Y a-t-il une méthode miracle pour y parvenir ? Comment avoir des abdos visibles rapidement quand on fait une sèche ? On vous donne tous nos conseils pour maigrir du ventre et avoir une belle sangle abdominale.

4 questions pour comprendre comment faire ressortir ses abdos facilement

Tapez sur Google « comment tracer ses abdominaux » et vous verrez apparaitre des milliers de conseils aussi différents les uns que les autres. Cependant, que dit la science ? Y a-t-il une façon de faire efficace qui simplifierait et démystifierait l’entraînement des abdominaux ?
 
C’est une question que j’aborde dans mon livre Mon Coach Musculation et à laquelle je vais tenter de répondre ici. Voici mon guide (presque) complet pour tracer ses abdos rapidement.

Halte aux clichés : le golf est un vrai sport ! Et il est aujourd'hui accessible au plus grand nombre. Alors, puisque le golf a tout pour plaire, on vous dit dans cet article tout ce qu'il faut savoi...Lire la suite

Faire ressortir ses abdos

1. Pourquoi je n’arrive pas à avoir des abdos visibles alors que je fais de la musculation ?

La réponse est simple : votre alimentation n’est pas à la hauteur de vos efforts à la salle (ou à domicile) car vous consommez encore trop de calories. De ce fait, votre taux de graisse ne diminue pas, donc vos abdos ne sont pas plus visibles.

2. Comment avoir un ventre plat ?

La première chose pour avoir le ventre plat est de réduire votre taux de masse grasse, ce qui aura un impact sur votre tour de taille.
 
Coté entraînement, renforcez votre muscle transverse (transversus abdominis, voir ci-dessous). Son rôle est le maintien de vos viscères, la réduction du volume abdominal mais c’est aussi lui qui vous aide à tousser, vomir et aller aux toilettes (oui, ce n’est pas très glamour).

Renforcer ses abdos - muscle transverse

 
Pour faire travailler ce muscle précis, utilisez la technique du « stomach vacuum« . Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies, pieds à plat au sol proche des fessiers, inspirez puis expirez le plus possible, cherchez à plaquer votre nombril à votre colonne (rentrez le ventre) et maintenez la position le plus longtemps possible.
 
Au fur et à mesure des entraînements, cherchez à maintenir la position pendant 60 secondes. Réalisez 3 à 6 séries par séances. Vous vous posiez peut-être la question, mais je vous le confirme : appliquer les consignes du « vacuum abdominal » à un exercice d’abdominaux correspond à réaliser des abdos hypopressifs.

3. Pour avoir de beaux abdos visibles, faut-il les travailler à chaque séance ?

Oui et non, la définition de vos abdos est uniquement liée à votre taux de masse grasse : plus il est bas, plus vos muscles sont visibles. Dès 10 à 12 % de graisse corporelle, ils seront joliment dessinés (j’avais aussi partagé dans cet article le rendu visuel selon le pourcentage de graisse corporelle chez l’homme et la femme).
 
Si vous voulez des abdominaux musclés (au même titre qu’un autre muscle), il faudra les entraîner plusieurs fois par semaine et avec des séries « courtes », entre 8 et 15 répétitions.

Sur le même sujet :

Combien de temps faut-il se muscler pour des résultats visibles ?

4. Le nombre de « carrés » sur mes abdos peut-il changer avec l’entraînement ?

Non, le nombre de carrés est défini génétiquement, tout comme leur alignement et l’espace qui les sépare. Les fameux « carrés de chocolat » dépendent du nombre de sillons tendineux présents sur votre muscle grand droit de l’abdomen.

Et pour aller plus loin…

Pour réussir à réduire votre taux de graisse corporelle, optez pour le coaching alimentaire personnalisé de David Costa qui a déjà fait ses preuves auprès de milliers de personnes avec des profils différents.

Les atouts de ce coaching : plan alimentaire adapté à chaque personne, individualisation selon les contraintes, le mode de vie et les préférences alimentaires, suivi, bilan et la grande disponibilité de David.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *