Comment gagner 8 kg de muscle d’ici l’été ?

Les secrets pour atteindre ses objectifs fitness en 2019

Les résolutions du Nouvel An sont très difficiles à tenir. Chaque année, après quelques semaines d'effort, on se relâche, et ce, jusqu'au réveillon suivant et les résolutions qui l'accompagnent. C'est d'autant plus vrai en ce qui concerne les objectifs sportifs et de santé.

Que ce soit pour perdre du poids, gagner du muscle ou encore augmenter vos performances à la salle, il n'y a pas de secret. Il faut être organisé, motivé et avoir envie de se déchirer pendant l'entraînement. Voici donc quelques conseils pour vous aider à tout mettre en place pour que 2019 soit, pour vous, l'année du renouveau et du succès.

Préparer gratuitement son programme d'entraînement avec Foodspring

Se fixer des objectifs fitness réalisables avec un programme optimisé

C'est la base pour progresser et rester motivé. Se fixer des objectifs difficiles mais pas impossibles permet à la fois de connaître ses limites tout en diminuant les risques de blessure et de surentraînement. En effet, la plupart des hommes ont tendance à se fixer des buts inatteignables comme perdre dix kilos en un mois, modifier sa structure musculaire après seulement quelques séances, soulever des poids inadaptés… Bref, viser trop haut !

Au contraire, il est nettement plus profitable de commencer avec des objectifs modestes et de prendre son temps pour progresser. Cela permet, non seulement, d'habituer son corps et son système nerveux à l'effort mais également d'accumuler les petites victoires psychologiques.

Pour arriver à cela, il faut savoir s'organiser et donc créer son propre programme. Pour être optimal, celui-ci doit prendre en compte :

  • votre disponibilité,
  • vos particularités morphologiques et physiques (on en a souvent parlé avec notre expert David Costa),
  • vos objectifs à court et moyen terme,
  • vos progrès (augmentation de répétitions, de poids) à chaque entraînement.

Choisissez ensuite vos exercices préférés et vous serez déjà parti sur de bonnes bases !

Avoir une vie saine et une alimentation adaptée

Vous ne ferez aucun progrès sans une alimentation adaptée. Cela signifie que vous devez consommer suffisamment de calories pour pouvoir donner le meilleur à l'entraînement (environ 3000 calories pour un homme actif) et avoir une alimentation variée en nutriments.

Pour prendre du muscle, le macro-nutriment essentiel reste la protéine, c'est elle qui permet la création de tissu musculaire par synthèse nucléique. Il est conseillé de consommer de 1,5 à 2 grammes de protéine par kilo de poids de corps pour des résultats optimaux. Mais que ce soit pour les protéines animales (viandes et poissons) ou végétales (soja, légumineux, fruits oléagineux…), il peut être parfois difficile, et onéreux, d'obtenir son taux journalier. C'est pour cette raison que se complémenter en protéine en poudre peut être une bonne solution.

Whey, L-Glutamine, créatine… Autant de compléments alimentaires qui vous apporteront la protéine nécessaire et amélioreront vos performances à la salle. Le mieux pour un débutant est de faire confiance aux marques reconnues qui proposent les meilleurs produits pour la musculation. Plus tard, avec l'expérience, ce sera à vous de savoir ce qui vous est utile ou non.

Le produit à découvrir :

Pack musculation Foodspring
49,99€

– Contient 3 produits (Whey, L-Glutamine, Créatine)
– Shaker gratuit
– Guide musculation gratuit avec programme en 12 semaines

Acheter

Tout donner lors de ses séances de musculation et être régulier

Enfin, et c'est certainement le plus important, vous devez être toujours au maximum lors de vos séances, en fonction de votre forme du jour bien sûr. Toujours aller plus loin, même de quelques centimètres ou de quelques kilos, vous apportera une sensation d’accomplissement indispensable pour progresser. Car, peu importe la qualité de votre programme et de vos compléments, vous devez prendre plaisir à vous entraîner, vous défouler, pour que le sport reste avant tout un loisir et un instant récréatif. Dans le cas contraire, il y a peu de risque que la motivation soit présente bien longtemps.

Travail, rigueur et plaisir, voilà les maîtres-mots d'un sportif accompli. Et si, malgré tout, vous ne parvenez pas à tenir votre engagement de début d'année, rappelez vous qu'une résolution peut être prise, interrompue, reprise, tout au long de l'année. Le sport doit devenir une habitude au même titre que le repos (très important !), l'alimentation et le travail. À vous de jouer maintenant : avec un peu d'effort, vous verrez que les 8 kilos de muscle d'ici l'été promis dans le titre ne sont absolument pas un objectif irréalisable !

Et pour aller plus loin : le témoignage de Julian

Julian a testé les produits Foodspring régulièrement en marge de son entraînement. Ce jeune homme a réussi à gagner 8kg de muscle en 6 mois à l'aide du pack musculation. Janvier est donc le moment idéal pour se motiver et se muscler : gardez à l'esprit qu'un beach body se prépare dès l'hiver. L'été arrivera plus vite qu'on ne le pense…

Voir le témoignage de Julian

Partager