JaxJox : une kettlebell connectée pour booster vos entraînements

On a trouvé l’accessoire fitness connecté ultime pour progresser

Le CES de Las Vegas est généralement l'occasion de découvrir des objets innovants… et parfois inattendus. Parmi tous les objets qui se sont fait remarquer en 2019, la kettlebell connectée de chez JaxJox a fait particulièrement sensation. Mais à quoi sert cet accessoire musculation 2.0 ? Et pourquoi a-t-il été tant plébiscité ?

JaxJox, un concept complexe pour une utilisation simplifiée

La kettlebell JaxJox est un accessoire qui fonctionne grâce à un support de rangement fixé au sol, avec un noyau rotatif de sélection permettant d'ajouter ou de retirer du poids (de cinq à vingt kilos) en quelques secondes. Un système très ingénieux auquel s'ajoute la possibilité de se connecter à une application afin de gérer ses entraînements, leur durée et leur intensité.

Mieux, la JaxJox compte vos répétitions et reconnaît les types de mouvements effectués. Des données très utiles pour votre progression que vous pouvez ensuite partager en ligne.

La kettlebell, pour quels exercices ?

Si vous connaissez maintenant les avantages de ce nouvel accessoire fitness, vous n'êtes peut-être pas encore familiarisé avec l'usage de la kettlebell. Cet haltère unique, remis récemment au goût du jour, est pourtant très utile pour progresser. On en a d'ailleurs déjà parlé ici ou (entre autres).

Parfaite pour améliorer l'explosivité, et donc pour le crossfit, la kettlebell peut être utilisée dans le cadre d'exercices comme :

  • le swing : on effectue un mouvement de balancier entre les jambes jusqu'aux épaules ;
  • le Goblet Squat : un squat classique avec son poids contre la poitrine ;
  • le KB Overhead Lunge : on effectue des fentes en tenant une kettlebell au-dessus de sa tête.

Tous ces exercices permettent de travailler le cardio et les muscles de l'ensemble de votre corps… et ceux-ci pourraient être d'autant plus efficaces grâce à JaxJox. On ne demande qu'à tester ! En attendant, cette kettlebell est disponible sur le site de la marque pour la modique somme de 349 dollars (environ 305€).

Partager
Tags: gadget