Football : qui va gagner l'Euro 2020 selon les bookmakers ?

Après la Coupe du Monde, l'équipe de France gagnera-t-elle l'Euro ? On lance les paris !

--- Le ---

A près d'un an de l'Euro 2020, et alors que les qualifications viennent de débuter, on a cherché à savoir quelle équipe était favorite chez les bookmakers

Football : qui va gagner l'Euro 2020 selon les bookmakers ?
© Flickr - Scottish Government ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Après son sacre lors de la dernière Coupe du Monde 2018 en Russie, l'équipe de France s'est d'ores et déjà tournée vers un autre objectif : le Championnat d'Europe de football qui aura lieu à l'été 2020 au travers du Continent. Pour participer à ce nouveau format de la compétition, comme le rappelle d'ailleurs le site Sportytrader et ses explications sur l'Euro, les Bleus de Didier Deschamps devront au préalable terminer parmi les deux premiers de leur poule de qualification, composée entre autres de l'Islande et de la Turquie.

La France, 20 ans après, on est champion ?

Première de son groupe après deux journées bien menées – victoires contre l'Islande justement et la Moldavie –, la sélection tricolore semble d'ailleurs bien partie pour mener à bien cet objectif, et s'est peut-être déjà démarquée aux yeux des observateurs comme la grande favorite au sacre final, elle qui reste notamment sur une finale douloureusement perdue face au Portugal lors de l'Euro 2016. C'est en tout cas ce que prédisent les sites de paris sportifs avec leurs propositions de cotes sur l'événement.

Offert à 4.00 – comprenez 400€ de gains pour 100€ misés par exemple –, le titre de Mbappé et compagnie en 2020 est ainsi le plus attendu par les bookmakers, devant l'Angleterre (cote de 5.25), l'Espagne (cote de 6.00) ou encore la Belgique d'Eden Hazard (cote de 6.75). Un statut qui reste finalement logique au regard des dernières performances françaises, mais qui ne suffira pas à assurer un nouveau doublé aux Bleus après celui réussi entre 1998 et 2000.

L'Allemagne et les Pays-Bas en outsiders

Au-delà d'une concurrence habituelle toujours plus grande, d'autres nations comme l'Allemagne et les Pays Bas seront par exemple revanchardes, et promettent déjà l'enfer aux Français en cas d'opposition lors de la phase finale.

Pour ne pas chuter de haut, et décevoir un public de plus en plus exigeant, Antoine Griezmann, Paul Pogba et leurs amis sont donc prévenus : il faudra mettre les bouchées doubles et rester humbles à plus d'une année de la compétition. Histoire de donner raison aux attentes des différents bookmakers.

Thèmes connexes : football
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES