Massage australien : la meilleure méthode de relaxation dédiée aux hommes

Massage australien pour homme

Oubliez le massage thaï, japonais, cachemirien ou californien ! Pour une relaxation optimale, le massage australien est une technique de plus en plus prisée, spécialement conçue pour les hommes.

Mais pourquoi ces bienfaits se conjuguent-ils mieux au masculin ? Et surtout, quel est le principe du massage australien ? On vous dit tout sur cette méthode bien-être géniale dans cet article.

Qu’est-ce que le massage australien ?

endons à César ce qui appartient à César : le massage australien est en fait aborigène ! Il est issu de traditions ancestrales et requiert des techniques bien précises.

Comme son nom l’indique, le massage australien provient d’Australie. Enfin, pour être tout à fait exact, cette technique est issue de la culture ancestrale des aborigènes d’Australie. Ce type de massage est donc utilisé depuis la nuit des temps pour réconcilier les hommes avec leur corps et les inciter à prendre soin d’eux au quotidien. Si l’on vante ses mérites notamment pour le haut du corps (dos, haut du torse, visage, crâne), tout votre corps pourra s’en trouver apaisé.

Ce massage 100% masculin détend le corps tout autant que l’esprit, vous aidant à (re)faire le plein d’énergie et de tonus. Et vous allez voir que la liste de ses bienfaits est encore longue !

Comment se faire masser à l’australienne ?

Une séance de massage australien dure environ une heure. Confortablement allongé sur la table de massage, le massé va se laisser aller entre les mains du masseur pour une expérience unique.

Un gommage pour débuter

Le massage australien se fait à mains nues, mais aussi avec les avant-bras. Pour une efficacité optimale, la séance commence toujours par un gommage complet à l’aide d’une huile végétale (à base de produits en provenance d’Australie, tant qu’à faire). Ces huiles, de même que la cire d’abeille, sont à privilégier, car la peau les absorbe facilement et le glissement des mains sur la peau en est grandement facilité.

Eucalyptus, cèdre, aloès ou argile : le choix est fait selon le type de peau du massé. Lorsque la peau est débarrassée de toutes les impuretés, le masseur débute le massage en lui-même. Il travaille essentiellement sur les tensions musculaires, les contractures et les douleurs articulaires, ce qui va également réduire le stress.

L’huile végétale est chauffée dans la paume puis étalée avec les mains. En même temps, le masseur se sert de ses avant-bras pour effectuer des mouvements très lents, plus ou moins appuyés selon le résultat recherché. Ces gestes lents et fluides sont entrecoupés par des étirements musculaires qui vont détendre et soulager les muscles.

Sur le même sujet :
Testez le gommage du corps pour faire peau neuve

Gommage massage australien homme

Détente et soin de la peau

Dans un second temps, le masseur imprime des pressions sur l’ensemble du corps en insistant sur le haut du corps, la nuque, le dos, le torse et les épaules, à l’exception de la tête. Néanmoins, le massage australien peut se faire sur le corps complet. Il n’y a ni pétrissage, ni malaxage. Simplement des mouvements lents adaptés à la morphologie masculine.

Au-delà de la détente qu’il procure, ce massage peut donc être conçu comme un véritable moment de soin pour la peau. Les bienfaits des huiles végétales utilisées par le masseur vont être amplifiés par les frictions, ce qui rend la peau plus souple et plus éclatante. Une séance de massage australien laisse le massé détendu et serein.

Les bienfaits du massage australien

Le massage australien n’est pas qu’une simple méthode de relaxation 100% masculine. Il s’agit d’un soin qui possède bien d’autres vertus et qui, sans être thérapeutiques ou médicales, améliorent la détoxification de l’organisme, et redynamisent les muscles pour un regain d’énergie.

Soulager les tensions musculaires

Grâce à la stimulation de la circulation sanguine, le massage australien permet un assouplissement des tissus cutanés et des vaisseaux sanguins. Ce massage en profondeur revitalise efficacement les tissus et agit directement sur l’élimination des douleurs musculaires et des douleurs articulaires.

D’ailleurs, les douleurs et les tensions disparaissent la plupart du temps dès la première séance de massage australien. Une fois sollicités, les muscles vont se relâcher et se décrisper. Cette stimulation de la circulation sanguine agit également de façon bénéfique sur l’activité cardiaque.

Éliminer les toxines

En agissant comme un drainage sur le système lymphatique, le massage australien permet aussi d’éliminer toxines et déchets contenus dans l’organisme.

Il favorise l’activation du système immunitaire et permet de faire fondre la cellulite des hommes. En marge, le massage australien favorise la digestion.

Faire le plein de vitalité et d’énergie

Après une séance d’une heure de massage australien, le massé se sent (théoriquement) plus à l’aise dans son corps, plus sain et empli d’une grande vitalité. Car son pouvoir redynamisant et tonifiant sur les muscles fait partie des effets les plus perceptibles par les hommes qui apprécient la technique du massage australien.

Entre tradition et savoir-faire, la découverte de ce massage réservé aux hommes bien dans leur peau risque fort de se transformer en un rituel bien-être indispensable et régulier.

Bienfaits du massage australien