Les soins holistiques

Un mode de vie à part entière

Vous êtes stressé, fatigué, voire déconnecté de la réalité ? Changez donc vos habitudes ! Du grec « holos » (tout, entier), les soins holistiques permettent d’accompagner, de traiter un individu dans sa globalité. Ils vous aideront aussi bien le plan physique que psychique.


Les fondements de la théorie holistique
La théorie holistique repose sur trois grandes composantes : le psychisme, le vital et le physique. Le psychisme est désigné comme un principe actif, l’énergie. Le physique est, au contraire, un principe statique, la matière. Le vital représente les phénomènes résultant de l’interaction des deux précédents. La finalité des soins holistiques est de concilier les trois, conservant toute votre part de masculinité.
Une question d’équilibre
On parle souvent de « mode de vie », car cette approche doit s’inscrire dans la durée. Hommes et femmes peuvent atteindre un équilibre en repensant leurs activités quotidiennes, telles que la respiration ou encore l’alimentation. L’environnement général et l’intérieur dans lequel vous évoluez sont également très importants.

Les soins holistiques permettent une meilleure harmonie entre le corps et l’esprit. Comme il n’existe pas de thérapies prédéfinies, vous pouvez en choisir une qui correspond le plus à votre personnalité et votre disponibilité. Ces soins ne représentent pas une solution alternative à la médecine dite classique, qui ne cible bien souvent que des symptômes ponctuels. A l’inverse des médicaments, vous ne souffrirez d’aucuns effets secondaires.
Des thérapies parfois bien connues
Vous allez découvrir rapidement que vous connaissez déjà bon nombre de thérapies : l’acupuncture, l’aromathérapie, la thalassothérapie ou encore le yoga. Et les autres ? Inspiré du zen, le Reiki est une technique qui permet de canaliser les énergies par apposition des mains. Il est essentiel de faire appel à un praticien pour vous accompagner dans votre démarche. Bien-être et détente seront au rendez-vous !

Partager