L’odeur du café aurait des vertus déstressantes

Sentir l'odeur du café serait efficace pour se détendre, d'après une étude sud-coréenne publiée dans la version en ligne du Journal of Agricultural and

Sentir l’odeur du café serait efficace pour se détendre, d’après une étude sud-coréenne publiée dans la version en ligne du Journal of Agricultural and Food Chemistry. Des tests effectués sur des rats, stressés par le manque de sommeil, montrent que l’odeur des grains de café grillés soulage les rongeurs. Un résultat obtenu en étudiant leurs gènes liés au stress.

Les chercheurs de l’Université de Séoul démontrent qu’en dehors des effets de la caféine, l’odeur même des grains e café grillés aurait ses propres vertus.

La musculation est un excellent moyen d'améliorer sa condition physique, de renforcer ses muscles et d'obtenir un corps bien sculpté. Cependant, pratiquer cette activité physique sans précautions peu...Lire la suite

Ils ont constitué deux groupes de rats en manque de sommeil, et ont exposé l’un des groupes à l’odeur des grains de café colombien. En étudiant l’activité du cerveau des animaux et celle des gènes liés au stress, ils ont remarqué un effet calmant.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les vertus anti-stress de l’arôme du café contrebalanceraient ainsi l’effet excitant du café, lié à sa teneur en caféine.