Ces 3 compléments alimentaires naturels vont booster votre libido

Loin d’être une science exacte, la libido a parfois besoin d’un petit coup de pouce pour atteindre son apogée. Si les remèdes de grand-mère à ce sujet n’ont pas toujours fait leurs preuves, certains boosters naturels peuvent vous aider à retrouver un désir sexuel digne de ce nom.

Ces aliments naturels, rarement consommés bruts, composent généralement des compléments alimentaires, afin de compléter une alimentation équilibrée. Passons en revue quelques-uns de ces aliments susceptibles d’éveiller vos sens et de réveiller l’envie pour votre partenaire.

Vous voulez vous remettre au sport avant la fin de l'été ? Le coach sportif Yakisan Cagdas vous a concocté un programme progressif en quatre semaines pour retrouver forme et endurance au moment d’att...Lire la suite

Le gingembre, un aphrodisiaque reconnu de tous

Le gingembre est un aliment connu de tous pour ses propriétés aphrodisiaques. Loin d’être une idée reçue, nombreuses sont les étude scientifiques à avoir prouvé l’intérêt de cette racine comme stimulant sexuel. Il semblerait ainsi que son ingestion entraîne une augmentation de l’afflux sanguin, idéal pour donner un coup de chaud, au sens propre comme au figuré !

Le ginseng, bon pour la libido et pour la santé vasculaire

Bon pour notre santé cardiovasculaire, le ginseng l’est également pour réduire le stress et la fatigue. Autant de facteurs sur lesquels il agit et qui ne peuvent que conduire à une sexualité épanouie. En diminuant notre niveau d’anxiété, il favorise le désir, et en favorisant la circulation, il optimise la fonction érectile de ces messieurs. Le ginseng s’impose ainsi comme un ingrédient presque incontournable de notre sexualité.

Le maca : symbole de fertilité et de vigueur sexuelle

Le maca est une racine venue toute droit du Pérou pour nous permettre de passer de meilleurs moments sous la couette ! Grâce à son impact sur la fatigue et sur le stress, on lui prête ainsi des vertus aphrodisiaques. Sa teneur en isothiocyanates et en glucosinoales, des boosters naturels d’énergie, font de lui un puissant stimulant sexuel. Pour preuve, il est considéré, au Pérou, comme symbole de la fertilité et comme revigorant sexuel.

S’il est assez peu consommé sous sa forme naturelle, notamment dans nos contrées occidentales, le maca est généralement utilisé en complement alimentaire.

Si le gingembre, le ginseng et le maca sont les principaux stimulants utilisés pour favoriser notre désir sexuel, nen oublions pas le cacao, si chère aux adeptes de tablettes de chocolat ! En plus davoir une excuse valable pour en consommer en fin de repas, le cacao favorise la sécrétion de dopamines et dendorphines, plus connues sous le nom d’hormones du plaisir… De qui espérer beaucoup du chocolat noir pour rétablir notre libido !

Pourquoi recourir à un complément alimentaire ?

La plupart des aliments censés accroître notre désir sexuel ne font pas partie intégrante de nos habitudes alimentaires. Il peut donc s’avérer difficile d’en trouver au quotidien, en dehors d’une épicerie spécialisée par exemple. Il n’est pas non plus aisé d’intégrer un aliment que l’on connaît peu à son alimentation habituelle.

Pour booster votre libido, vous pouvez consommer ces ingrédients sous forme de compléments alimentaires, à prendre sous forme de gélules lors de vos repas. Vous n’aurez ainsi rien de plus à préparer, tout en bénéficiant de leurs effets. De plus, ces derniers sont dosés avec des posologies optimales pour en tirer tous les bénéfices. Vous n’aurez donc pas à vous préoccuper de l’efficacité ou non de votre complément : cela a déjà été fait pour vous !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Bien évidemment, lorsqu’il s’agit de recourir un complément alimentaire, il convient d’en choisir un contenant uniquement des ingrédients naturels. Exit donc les additifs, les colorants, et autres substances qui n’apportent rien de bons à notre santé et ne sont pas compatibles avec certains régimes (vegans, végétariens, sans gluten, etc.).