Thierry
Il y a 3 semaines

Nutrition et musculation : comment maigrir du ventre ?

Les raisons de vouloir maigrir du ventre sont nombreuses. Peu de femmes sont fans des hommes ayant un gros ventre. Si avoir un ventre plat qui puisse faire ressortir vos abdos est une question esthétique, il faut dire qu’il y va aussi de votre santé.

De fait, un gros ventre peut être la source de nombreux problèmes cardiaques et respiratoires. C’est pourquoi vous devez prendre vos précautions, en adoptant une hygiène de vie remarquable.

Quoi qu’il en soit, il est bien possible de perdre de la graisse au niveau d’une zone clairement localisée de votre corps. Cela passe entre autres par une nutrition irréprochable et des exercices précis de musculation.

La musculation, pour maigrir du ventre efficacement

Si vous vous préoccupez de la question de savoir si vous pouvez encore perdre du gras et par conséquent maigrir du ventre, la réponse est « oui » messieurs !

Selon une étude publiée en 2017, la graisse peut de fait disparaître selon les zones du corps et le type d’exercice que vous effectuez à cet effet. Sur cette base, il existe des exercices spécifiques qui vous permettent de sécher facilement au niveau du ventre.

Ces astuces sportives ont l’avantage de s’inscrire sur la durée. Vous n’aurez donc pas besoin de vous soumettre à un rythme infernal pour voir vos abdos apparaître. Le plus important ici est la régularité des exercices que vous pratiquez.

Pour faire disparaître le tissu adipeux au niveau de votre ventre, pratiquez du gainage. C’est un exercice beaucoup plus efficace que les simples relevés de bustes.

Au début, le gainage peut s’avérer très difficile, mais vous devez prendre la peine de le pratiquer. Il consiste essentiellement à maintenir une position et à résister à la douleur, en prenant appui uniquement sur vos avant-bras et sur la pointe de vos pieds, étendu en parallèle au sol.

En utilisant aussi le « Swiss ball », vous pouvez pratiquer le gainage et ainsi mettre à contribution le muscle transverse, ce qui faciliterait justement la perte de ventre.

Grâce à des séances de musculation, vous pouvez aussi vider votre ventre de la graisse qu’il contient. Ici, il faut capitaliser sur des exercices intenses, qui mobilisent une importante masse musculaire et optimisent la production de certaines hormones. Il s’agit de la testostérone ou des hormones de croissance, qui favorisent la perte de poids.

Au nombre des exercices que vous pourrez faire pour maigrir du ventre, figurent le soulevé de terre, le développé couché, le squat, et tous les exercices qui permettent la contraction des muscles posturaux. A ces exercices, il faut par ailleurs associer un peu de cardio.

L’alimentation, un remède efficace contre la graisse du ventre

Autant le dire en même temps. Ici, il n’est pas question de vous soumettre à un régime strict ou de vous priver de manger. Il s’agit plutôt d’avoir une certaine hygiène alimentaire et de privilégier certains aliments au détriment d’autres.

Vous pouvez par exemple réduire votre consommation de protéines animales et de féculents. Pour ce qui est des féculents, ils sont surtout à éviter au dîner, étant donné qu’ils font l’objet de fermentation pendant la nuit.

Le mélange de féculents et de protéines animales est aussi à proscrire de votre alimentation si vous tenez à éliminer le gras au niveau de votre ventre.

Au petit-déjeuner par exemple, privilégiez la consommation de céréales en plus de votre café habituel.

Au déjeuner, les poissons et les grillades sont fortement recommandés, tout comme les pâtes sans carbonara.

Les sodas, ainsi que les boissons sucrées sont aussi à bannir en journée.

Au dîner, prenez l’habitude de manger tôt, et surtout équilibré. Cette précision relative à l’équilibre de votre alimentation est d’ailleurs importante pour tous les repas de la journée.

Au dîner donc, il est préférable de consommer davantage de légumes, d’aliments à base de fibres et de façon générale des aliments dont la teneur en glucides, lipides et protides reste équilibrée.

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !