Bien-être: et si vous testiez l’hydrothérapie ?

Hydrothérapie, les bienfaits de l'eau

Fatigue, stress et douleurs articulaires empoisonnent de plus en plus votre quotidien ? Vous aimeriez trouver une solution simple et compatible avec vos horaires de travail ? Il se pourrait bien que le remède se trouve dans votre propre salle de bain. Pas besoin de plus qu’une douche ou une baignoire adaptée pour avoir recours à l’hydrothérapie, les bienfaits de l’eau peuvent être la clé de la fin de vos soucis !

L’hydrothérapie ne vous dit peut être pas grand chose. En fait c’est l’ensemble des techniques utilisées pour soigner et soulager par l’eau . Vous connaissez sûrement la thalassothérapie où on utilise les qualités de l’eau de mer. Et bien sachez que vous pouvez également le faire avec l’eau de votre robinet…A condition d’avoir le matériel adéquat ! Pour qu’une séance d’hydrothérapie soit efficace, il faut que toutes les zones du corps soient stimulées. Cela implique d’avoir une douche à multiples sorties d’eaux. L’action simultanée de l’eau et de la puissance des jets contribuent à la santé de vos articulations mais pas uniquement.

Choisir une douche adaptée à vos besoins

L’eau projetée a forte puissance permet de réguler la circulation sanguine. On conseille alors une température d’eau bien chaude afin de dilater et oxygéner les vaisseaux. Il est donc important d’avoir un bon mitigeur de douche qui vous permettra de jongler entre les températures sans « rompre votre séance ». Pour avoir de bons résultats et une détente complète des muscles après votre douche, les changements entre températures doivent être fluides. En effet, une eau trop chaude ou froide peut contracter vos articulations et rendre la séance superflue. D’un autre coté, choisir son jet de massage en fonction de ses douleurs est primordial pour une thérapie concluante. Vous en trouverez chez des fabricants comme Grohe qui en proposent trois types différents.

Et si vous testiez l'hydrothérapie : une douche adaptée et adaptable

Hydrothérapie et soins du corps

Rien ne vous empêche de combiner vos séances avec des soins du corps pour détendre vos muscles et soigner votre peau. L’utilisation de produits, les plus naturels possible, vous fera le plus grand bien. Brosse de massages corporels et produits de soin des articulations sont les bienvenus. Très populaire en ce moment les brosses électriques sont faciles à manier et permettent de masser le muscle en profondeur.

Brosse de massage électrique Pomospa : 37,90 €
Hydrothérapie : le petit plus pour des séances plus profondes

Si vous préférez plutôt avoir recours à des produits de bains, il y a l’embarras du choix en boutique bien-être. Faites attention à bien consulter la composition de ces produits pour éviter tout risques de réactions cutanés. Si vous souffrez du dos ou du haut des épaules, les huiles à base de plantes ou de fruits à coques sont conseillés. La gaulthérie, le romarin ou l’argan ont des propriétés anti-inflammatoires non négligeables. Enfin, lorsqu’on a le privilège d’avoir une baignoire, les sels de bains relaxants et les gels de douche moussants prolongeront vos séances pour votre plus grand plaisir !

Huile de gaulthérie / Huile d’Argan
Hydrothérapie : Des produits efficaces pour agrémenter vos séances

A présent, profitez de votre douche pour faire quelques séances d’hydrothérapie. Votre salle d’eau pourrait bien être votre alliée du quotidien et si on vous reproche de passer trop de temps sous la douche, vous n’aurez qu’a répondre « tu ne peux pas comprendre, c’est thérapeutique ! »