Contigo Matterhorn : la bouteille isotherme pour les beaux jours

La bouteille isotherme Matterhorn de chez Contigo ajoute deux coloris à sa garde-robe : Oyster et Blueberry. S’il est commun de nos jours d’avoir sa bouteille isotherme, encore faut-il qu’elle soit agréable à utiliser mais aussi à regarder. C’est un pari réussi avec la Matterhorn ! Nous avons eu l’opportunité de recevoir le colori Oyster afin de se faire un avis sur cette gamme de gourde.

Parlons de la marque Contigo

Depuis 2004, Contigo fabrique des produits isothermes pour les personnes au mode de vie actif. Conscient que nous vivons des vies à 100 à l’heure, entre travail, enfants, sport…, nous avons besoin d’accessoires fiables. La marque est né de l’idée de ne plus se faire éclabousser dès que l’on souhaite prendre une gorgée de notre boisson à emporter. C’est un pari réussi avec sa technologie brevetée autoseal : votre mug se referme automatiquement entre chaque gorgée.

Pour rester dans l’air du temps, Contigo propose uniquement des produits réutilisables et étanches. Conscient de notre impact écologique, la marque participe aux efforts que l’on doit tous faire. Elle propose donc des bouteilles d’hydratation pour vos boissons fraîches et des mug de voyage pour vos boissons chaudes.

Contigo c’est aussi une marque à l’écoute de ses consommateurs. Toujours dans un souci de s’améliorer et d’apporter une solution à chaque problème, elle organise régulièrement des sondages et des discussions. On peut dire qu’elle porte bien son nom « Contigo », traduit de l’espagnol « Avec vous ».

Parlons de la gamme Materhorn

La gamme que nous avons testé, la Matterhorn, est isotherme. Grâce à son isolation sous vide Thermalock et à double paroi, elle garde vos boissons au frais pendant 24 heures et au chaud pendant 10 heures. Fabriquée en acier inoxydable, elle est garantie totalement sans BPA. Son bec verseur est amovible, ce qui est appréciable si vous souhaitez ajouter des glaçons pour plus de fraicheur.

De plus, le bec étant en plastique, cela ravira ceux qui n’aiment pas la sensation de l’acier ou de l’inox sur leurs lèvres (ou dents pour les plus maladroits…). En effet, certains ont du mal à abandonner les bouteilles d’eau jetables en plastique car ils n’aiment pas le contact froid des bouteilles en acier.

Matterhorn existe sous deux collections. D’un côté la collection Couture avec le corps de la bouteille peint façon marbre et dégradé, de l’autre la collection principale avec des coloris unis. Il existait déjà sept coloris dont Chardonnay et Mussel. Avec les deux nouveaux coloris Oyster et Blueberry, on reste dans des tons mixtes, qu’on pourrait même qualifier de « masculin ». Son design classique est intemporel et minimaliste, vous ne pourrez vous en lasser tant il est élégant.

Ce qu’on en a pensé

La Contigo Matterhorn nous a accompagné au quotidien pendant une semaine : en voiture, en balade, au cours de nos séances de sport, etc. Elle est facile à transporter grâce à sa boucle de transport souple et douce au toucher. Même remplie avec ses 590ml de boisson, elle ne pèse pas sur le doigt.

Son capuchon 100% étanche a été mis à rude épreuve dans un sac à dos, et aucune mauvaise surprise à déclarer. Très facile à ouvrir : nous avons fait le test avec une enfant de 7 ans. Elle a pu utiliser la Contigo Matterhorn toute une journée sans difficulté, et sans solliciter ses parents ! On apprécie que le couvercle soit attaché au corps de la bouteille, pas de risque de le perdre ou de ne pas savoir où le poser pendant qu’on boit. Le double renfort au niveau du bouchon et sur le haut du corps de la bouteille facilite la fermeture.

Niveau fraîcheur, elle tient ses promesses ; bien qu’on vous avouerait ne pas avoir attendu les 24h, la boisson ayant été consommée bien avant. Mais sur une journée, dans la voiture sous une température moyenne de 20° C, nous avons pu boire notre eau à une température stable de 9h à 18h. Quant au thé, après avoir fait chauffer notre eau en bouilloire à 90° à 9h du matin, impossible de le boire avant les alentours de midi sans se brûler. Vers 14h la température était idéale et vers 18h, il était encore tiède.

contigo

Côté nettoyage, rien de plus facile : de l’eau et du savon ! Vous pouvez enlever le bec amovible ou utiliser une brosse à manche pour un nettoyage poussé. En revanche, oubliez le lave-vaisselle. Le corps de la bouteille est lavable uniquement à la main.

Avec l’arrivée des beaux jours, pas de doute, Contigo est notre essentiel à transporter partout avec nous pour s’hydrater. N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel pour découvrir tous les produits Contigo. Et si vous souhaitez acquérir votre bouteille Matterhorn, elle est disponible au prix de 19,95€ sur Amazon.