Les JO de Tokyo enfin là mais pourtant si différents

Ils étaient prévus en 2020 ! Ils ont failli être annulés ! Ils sont enfin arrivés un an plus tard. Mais les JO de Tokyo vont être vraiment très particuliers.

Enfin des JO mais dans un contexte si différent !

Les JO de Tokyo ont failli ne jamais avoir lieu et pourtant, ils se tiennent enfin depuis le 23 juillet jusqu’au 8 août. Mais la Covid est toujours là et reste une menace. Des JO sans spectateurs, c’est du jamais vu ! Cela n’empêche pas les athlètes d’être prêts et parier sur les épreuves reste possible via Bookmarker Bitcoin.

La flamme a failli s’éteindre

La pandémie qui sévit depuis fin 2019 a bien failli entraîner l’annulation des Jeux olympiques. La flamme était presque éteinte mais elle va briller à Tokyo avec une année de retard. Deux semaines d’exploits sportifs nous attendent mais avec la menace de la Covid 19 toujours présente. Ces jeux sont aussi le premier rendez-vous à l’échelle planétaire depuis le premier confinement. Tous les téléspectateurs vont regarder ces athlètes mais aussi les chiffres quotidiens des cas positifs. La population japonaise est majoritairement contre la tenue des Jeux ; l’état d’urgence est de nouveau de vigueur au Japon et pourtant, ils vont avoir lieu mais dans une ambiance inédite.

Déjà des cas pour la 32ème édition des JO !

On le sait, l’organisation des Jeux est très particulière puisqu’ils vont se dérouler sans spectateur. Depuis le 1er juillet, près de 60 cas positifs ont été détectés parmi 20 000 personnes et des cas sont apparus au sein même du village olympique. Pourtant les organisateurs et les autorités japonaises ont pris des mesures exceptionnelles. Les quelques 11 000 sportifs sont soumis à un test quotidien, le port du masque n’admet aucune exception, les rassemblements sont ultra limités, les proches des sportifs et leur famille ne sont pas autorisés à venir au Japon… Ces JO de Tokyo seront les premiers de l’histoire des Jeux à se tenir quasiment sans public.

Des Jeux historiques

Reportés d’un an, ces Jeux vont être très particuliers avec un public totalement absent, un pays en état d’urgence sanitaire et à peine plus de 15 % de la population vaccinée.

La très grande majorité des épreuves va se dérouler à huis-clos. C’est indispensable pour rassurer la population, assurer la sécurité de tous et pour permettre aux sportifs de donner le meilleur d’eux-mêmes. Mais ces Jeux sont aussi historiques sur le plan sportif. Pour la première fois de l’histoire, on compte autant de femmes que d’hommes pour les 339 épreuves programmées. Des sports « jeunes et urbains » font leur apparition avec l’escalade, le skateboard ou le surf. On note aussi le retour des footballeurs français absents des Jeux depuis 1996.

Faire mieux qu’à Rio

Dans ce contexte particulier, les Français peuvent briller. C’est l’occasion pour tous les passionnés de parier sur les épreuves via Bookmaker Bitcoin. Pour faire mieux qu’à Rio, ils doivent ramener plus de 42 médailles dont dix en or.

Même si le décalage horaire avec le Japon va compliquer encore le suivi de ces Jeux, nul doute que les téléspectateurs seront encore plus nombreux que d’habitude.