Tout savoir sur la perte de ventre chez les hommes

Travail à distance, confinement et études en visioconférence, toutes les conditions sont réunies pour prendre du poids depuis le début de la pandémie de Covid-19. Si la masse graisseuse a tendance à s’accumuler au niveau des hanches chez les femmes, celle-ci se voit essentiellement au niveau de l’abdomen chez l’homme.

Voici donc quelques astuces pour vous aider à perdre du ventre rapidement.

La perte du ventre chez les hommes : le volet alimentaire

Avant de commencer à vous acharner sur des sports difficiles, il est important de revoir vos habitudes alimentaires. En effet, il est primordial d’avoir une bonne hygiène de vie pour garder une bonne forme et cela concerne aussi bien l’alimentation que l’activité physique.

Les habitudes à bannir

Ce n’est un secret pour personne : les fast-foods sont la cause la plus fréquente de l’obésité. Il est donc nécessaire de bannir les hamburgers, les pizzas et les tacos si vous souhaitez avoir un ventre plat. Autrement, tous les exercices du monde ne vous permettront pas d’atteindre cet objectif.

De plus, il est également primordial de réduire votre consommation en sodas et en charcuteries. Remplacez donc vos boissons gazeuses par de l’eau tiède, du jus de citron ou des infusions à la cannelle. Ces dernières sont d’ailleurs connues pour avoir un effet brûleur de graisse.

Les habitudes à adopter

Pour être en forme, il faut manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Ces derniers sont riches en fibres qui favorisent le transit intestinal, ce qui permet d’éviter les gonflements du ventre.

Faire cuire vos légumes à la vapeur est également une très bonne alternative aux fritures et aux gratins. Cela vous permettra notamment de profiter au maximum de leurs vertus.

Par ailleurs, il faut aussi vous habituer à mâcher lentement les aliments. De cette façon, votre appareil digestif pourra les digérer plus rapidement, ce qui vous évitera les ballonnements postprandiaux.

L’activité physique : un indispensable pour avoir un ventre plat

Effectivement, en plus d’une alimentation saine, il est également nécessaire de pratiquer une activité physique régulière pour avoir un ventre plat et garder la forme. Voici donc quelques exercices pour perdre du ventre rapidement.

Le fitness : la solution idéale pour perdre du ventre

Pour perdre votre excès de graisse et diminuer votre tour de taille, plusieurs sports peuvent être recommandés. Néanmoins, le cardio-training reste sans doute votre meilleure option.

Pour cela, vous pouvez opter pour la course à pied, la natation ou le vélo. Si vous souhaitez pratiquer du sport à la maison, votre meilleure alliée sera votre corde à sauter.

Cela dit, il faut savoir qu’il faut s’exercer pendant au moins 40 minutes avant que le corps ne commence à puiser de l’énergie dans les graisses. Essayez donc de prolonger vos exercices et d’adopter un rythme qui vous permettra d’être régulier, plutôt que de vous forcer au point de ne plus pouvoir continuer.

Néanmoins, la pratique du fitness doit impérativement être associée à un régime alimentaire sain pour donner de bons résultats.

Deux exercices que vous pouvez pratiquer à la maison

Certains mouvements simples peuvent être pratiqués même en étant allongé sur son lit. Par exemple, vous pouvez faire plusieurs séries de pédalo pour faire travailler vos muscles abdominaux et brûler un maximum de calories.

Pour cela, il suffit de vous allonger et de poser votre nuque sur vos mains. Relevez ensuite vos jambes à 90° et commencez à effectuer des mouvements de pédalage en les allongeant l’une après l’autre droit devant.

Dans cette même position allongée avec les pieds sur le sol et les jambes légèrement fléchies sur les cuisses, vous pouvez également pratiquer le relevé de buste ou sit-up. Cela consiste à soulever vos épaules et donc votre buste jusqu’à ce que vos coudes puissent toucher vos genoux. Maintenez cette position autant que vous pouvez, puis recommencez.

Rédigé par Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !