Quel est le meilleur matelas chez Emma ?

Créée en 2015, Emma a déjà vendu des millions de matelas en Europe. Bien qu’elle ne propose ses produits que sur le net, la société allemande est le leader de la vente en ligne de matelas en France.

Après n’avoir proposé qu’un seul matelas universel, Emma affiche aujourd’hui une gamme complète avec des modèles innovants qui répondent à tous les besoins.

Le matelas Emma Original : le best seller

Le modèle appelé Original est celui qui a été le plus vendu en 2020. Son succès, il le doit surtout à son adaptabilité maximale, et ce, quelle que soit la pression exercée par le corps. En effet, le matelas Original est doté d’une technologie révolutionnaire point par point. C’est d’ailleurs ce qui lui permet d’offrir un confort unique de sommeil .

Avec ses 3 mousses complémentaires innovantes, il apporte à la fois du soutien et de la relaxation. Sur la partie supérieure du matelas, on retrouve une mousse Airgocell : une technologie signature chez Emma assurant un confort de haut niveau.

Juste en dessous, une mousse à mémoire de forme permet une distribution optimale de la pression sur le couchage. Enfin, une mousse froide assure la fermeté et le maintien du matelas.

À cette composition s’ajoute une housse thermorégulatrice et élastique qui vient recouvrir le reste. En plus de l’aspect esthétique qu’elle apporte, elle permet de ventiler le couchage.

Malgré ses matériaux premium, le matelas Original conserve un prix abordable le plaçant dans le milieu de gamme. Disponible dans 11 formats différents, il présente un excellent rapport qualité/prix reconnu par l’UFC Que Choisir.

En termes de longévité, le modèle Original a une durée de vie qui varie entre 10 à 15 ans. Il est particulièrement adapté aux personnes souffrant de maux de dos ou qui dorment sur le côté.

Le matelas Emma hybride : un matelas récompensé par UFC

Lancé en avril 2021, le matelas hybride a obtenu un succès immédiat et a été récompensé par l’UFC Que Choisir. En effet, grâce à ses triples mousses combinées à ses ressorts ensachés de nouvelle génération, il garantit un confort ultime. De plus, il dispose de 7 zones de soutien qui confèrent à l’utilisateur un soulagement des points de pression.

Ni trop dur ni trop mou, le matelas hybride est également prisé pour l’indépendance de couchage qu’il offre. En format deux places, il convient parfaitement aux couples car les ressorts d’un côté n’impactent pas ceux de l’autre.

Comme le modèle Original, le matelas hybride est équipé des technologies les plus innovantes : housse thermorégulatrice pour une bonne aération, mousse Airgocell dernière génération, mousse à mémoire forme et mousse froide HRX. Cette dernière limite l’affaissement du matelas, tout en assurant un relâchement total des articulations.

Peaceful African American Man Listening To Music Wearing Wireless Headphones Lying With Eyes Closed In Bed, Relaxing At Home. Weekend Relaxation And Recreation Concept. Top View, Panorama

En termes de prix, le matelas hybride est un haut de gamme qui revient plus cher que le Emma Original. Cela dit, ce couchage de luxe est souvent en promotion. Pour ceux qui souhaitent profiter d’un sommeil réparateur, le modèle hybride reste un excellent investissement.

Les matelas Emma One et O2 : de très bonnes alternatives

La marque allemande a également pensé aux petits budgets en commercialisant le matelas One. Ce dernier est une version plus basique de l’iconique matelas Original. La différence entre les deux réside dans l’épaisseur du matelas : 18 cm pour le One contre 25 cm pour le modèle Original. Cela modifie sensiblement le confort, mais aussi le soutien du couchage.

Au vu de ses caractéristiques, le matelas One se place dans la même gamme de prix qu’un matelas IKEA de qualité. Il répond aux attentes du grand public. Vous pouvez consulter les avis sur les matelas Emma pour connaître les impressions que ces matelas ont laissées auprès des acheteurs.

À l’inverse, le matelas O2 est décrit comme étant la version améliorée du matelas Original. En réalité, la seule chose qui les différencie est la fermeté. Comme le O2 présente une mousse Airgocell de deuxième génération, il est un peu plus ferme que le best seller.Par ailleurs, son prix est plus élevé que celui du Emma Original.