S’entrainer à domicile sur Paris : 3 services qui vont vous y aider !

Pour faire son activité physique à Paris, ce ne sont pas les solutions qui manquent. En effet, les transports en commun sont nombreux, menant à une multitude de salles de sport. Mais lorsqu’on y a déjà passé du temps dans la journée, ce n’est pas très agréable. Entre le bruit, la promiscuité et la musique à fond quand on arrive enfin à destination… Disons qu’il y a plus reposant. Sans compter, bien sûr, sur le temps que l’on perd à se déplacer.


On peut alors être tenté de faire ses séances de sport directement depuis son chez soi. Cependant, rester motivé peut s’avérer un peu compliqué si on se lance complètement seul. Trouver un programme, s’y tenir, ne pas repousser les séances… On a vite fait de baisser les bras.
C’est pour cette raison que je vous propose de découvrir trois services qui vous accompagnent dans votre sport à domicile sur Paris. Avec des approches différentes, ils permettent de garder le rythme et d’obtenir des résultats satisfaisants !

Ses séances d’entraînement avec un coach sportif à Paris, chez soi

Le coaching à domicile, ça vous parle ? Pas forcément aussi connu que les services qui nécessitent de se déplacer, il a pourtant de nombreux atouts ! Le principe est simple : on pose un rendez-vous avec un coach, il vient chez nous et il nous fait faire tout un programme sportif. Il n’y a plus qu’à réaliser les exercices avec ses encouragements et ses conseils en prime.
C’est un vrai contact humain, où une belle complicité peut se créer, et pousser à aller toujours plus loin. Pendant la séance, l’entraineur est entièrement concentré sur soi. En plus, il y a une vraie notion du sur-mesure. Il peut effectivement compléter, modifier, voire complètement changer le contenu du programme. Et ça, sur demande et / ou selon la progression qu’on a effectuée.

S’exercer à la maison avec un coach adapté à ses objectifs

Pour commencer, penchons-nous sur une agence qui se place à la tête du marché depuis de nombreuses années. Chez eux, on s’occupe de tout, il n’y a aucune recherche à effectuer. En effet, Ownsport vous trouve un coach sportif sur Paris, en fonction de vos besoins.

Le principe de ce service d’entraînement sportif

Sur le site, on peut accéder aux profils des coachs sportifs et se faire une idée de ceux que l’on aimerait solliciter. Mais Ownsport est là pour guider dans la sélection avant tout. Car on ne va pas se mentir, difficile de s’y retrouver si on n’est pas un connaisseur du milieu. Surtout que le choix est large : plus de 350 coachs rien qu’à Paris intramuros ! C’est donc l’équipe de l’agence qui met les clients en relation avec un professionnel qualifié. Tous sont diplômés, mais chacun a ses spécialités. Prof de Yoga, entraîneur de foot, instructeur de Fitness ou de Pilates… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les demandes.
D’ailleurs, le prix est fixe, on ne paye donc pas plus cher d’un enseignant à l’autre. Petit plus : si on veut profiter d’une aire de musculation ou d’un parc parisien près de chez soi, on peut tout à fait.

Les points forts

Le coach dont les compétences sont totalement adaptées à ses besoins, puisque la plateforme s’occupe de tout. Ainsi, si on ne connaît pas trop le sport et ses termes spécifiques (Kettlebell, Circuit Training, Calisthenics…), inutile de chercher après les définitions. Il suffit de renseigner son objectif et ses préférences à l’équipe qui s’occupe du reste.

– Par conséquent, il y a un véritable gain de temps. De plus, pas besoin de fouiller soi-même parmi les très nombreux profils. Lorsqu’on a un emploi du temps pris par son travail ou sa vie personnelle, c’est un vrai plus.

– L’accompagnement que réalise l’agence est un atout non des moindres. Ils prennent régulièrement des nouvelles, suivent l’évolution et s’assurent que la satisfaction soit au rendez-vous.

– L’agrément « service à la personne », sur l’ensemble des séances de coaching. Ce dernier permet de payer ses séances à moitié prix après remise sur les impôts.

Chercher le personal trainer qui convient le mieux sur Paris

Néanmoins, on peut préférer choisir l’heureux élu soi-même. C’est surtout intéressant si on a déjà une idée précise des activités que l’on veut faire et des diplômes qui permettent de les proposer.
Mais pour bénéficier tout de même d’un encadrement rassurant dans sa démarche, le service suivant est tout désigné ! Coach Hunter, créé par Ownsport, est là pour ça.

Le principe de ce service d’entraînement sportif

Ici, le contact avec le coach est en direct. Pas de standard entre lui et nous : on choisit, on fixe un horaire et on n’a plus qu’à l’attendre. Pour voir les profils des pros, il suffit de rentrer son adresse et tous ceux qui sont à proximité remontent. Chaque fiche est agrémentée d’une présentation personnelle complète. Les prix apparaissent aussi clairement pour pouvoir s’y retrouver tout de suite.
En plus des cours en présentiel, on peut suivre son évolution grâce à l’application de suivi ! En dehors des rendez-vous, on peut continuer à programmer des séances. Comme ça, même si on n’a pas les moyens de prendre plus d’une séance hebdomadaire, on peut continuer à s’entraîner. Le tout, sans bouger de chez soi.

Les points forts

–  Le choix libre de son coach sportif, avec des fiches de présentation très complètes !

– La gamme de prix assez large, qui rend l’accès aux entraînements possible pour tous les budgets. En plus, ce sont les coachs qui fixent leurs prix, pour être correctement rémunérés. À cette somme s’ajoute ensuite les frais de déplacement, en fonction de la distance qui les sépare des clients. Si ce n’est pas le cas de tous, certains sont agréés service à la personne. Pour bénéficier de la réduction d’impôts, c’est un indispensable.

 – Les avis et les notes attribués aux « personal trainers », qui donnent le ton sur la qualité de leurs services. C’est une aide précieuse pour faire son choix quand on navigue sur le site.

– Le tri des coachs par sport ou par objectifs. Puisqu’il s’agit de sélectionner son entraineur seul, c’est vraiment pratique. Ça évite aussi de devoir faire le tri parmi des centaines de profils si on souhaite faire du yoga, par exemple !

Une application pour s’entraîner à domicile (ou en extérieur)

Pratiquer en solo avec l’avantage d’être guidé, c’est possible grâce à l’application Freeletics !

Le principe de ce service d’entraînement sportif

Lorsque qu’on télécharge l’appli, on nous pose une série de questions. Parmi elles, nos objectifs, notre taille, notre forme, ou les sports qu’on préfère pratiquer. Sur cette base, on peut nous proposer du renforcement au poids de corps, du running, des séances avec haltères, kettlebell ou barre.

Ensuite, on peut accéder aux rubriques avec les exercices accompagnés de vidéos. Il y a des informations comme le nombre de répétitions, de séries ou le temps de récupération. On peut monter son programme soi-même ou suivre un parcours, en indiquant ce sur quoi l’on souhaite travailler le plus.

Il y a de nombreuses subtilités dans l’application !
On peut exclure certains exercices, ou certaines zones du corps. On peut même indiquer si on ne veut pas faire de bruit, ce qui est assez pratique en appartement. En effet, certains exercices peuvent être assez bruyants pour les voisins du dessous. C’est le cas notamment lorsqu’on utilise un step ou si l’on saute.

Si on veut profiter pleinement de l’application avec tous les parcours, un abonnement sera nécessaire. Pour 6 mois d’entrainement, comptez 59,99€. Attention, le renouvellement est automatique, pensez à noter si vous ne voulez pas être débité de 6 mois supplémentaires !

Les points forts

– La liberté sur son planning d’entraînement. On peut ouvrir l’application n’importe quand, depuis n’importe où et à n’importe quelle heure. Inutile de prévoir un créneau dédié à l’avance.

– L’ergonomie de l’application, qui est très facile à utiliser et est plutôt esthétique.

– L’accès à un grand nombre d’exercices différents, même si on n’a pas l’abonnement. Ils sont détaillés et illustrés, ce qui évite de faire n’importe quoi.

Conclusions sur l’entraînement à la maison sur Paris

Pour conclure, s’entraîner chez soi ne veut pas dire être en roue libre ! Pour avoir un programme efficace et ne pas laisser tomber ses séances, mieux vaut les encadrer. En ayant recours à un service de coaching, on se garantit de fortes chances de réussir.

L'utilité de s'étirer avant ou après une séance de sport


À Paris, il y a une offre suffisamment large de coachs pour trouver celui qui conviendra le mieux à ses objectifs. Si le coaching à distance a des atouts, nous noterons que le rapport humain est important. Sur ce chemin parfois compliqué de la remise en forme, être encadré par quelqu’un de bienveillant est un plus.

Apprenez-en plus sur les bienfaits du coaching !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.