Thermothérapie : une ceinture contre le mal de dos

Parmi les différentes solutions existant pour combattre des douleurs, la cryothérapie – traitement par le froid – est déjà bien connue. Mais il est

Parmi les différentes solutions existant pour combattre des douleurs, la cryothérapie – traitement par le froid – est déjà bien connue. Mais il est aussi possible de combattre le mal grâce à la chaleur : on parle alors de thérapie par hyperthermie.

Le mal de dos, ce cercle vicieux
Utilisée par certains spécialistes comme traitement pour détruire ou affaiblir les cellules tumorales cancéreuses, cette thermothérapie peut aussi permettre de lutter contre le mal de dos. C’est en tout cas ce que promet Nexcare, avec sa ceinture de maintien ColdHot.
Souvent qualifié de mal du sicèle, le mal de dos est en tout cas un vrai cercle vicieux : plus on a mal, plus on se contracte… et plus on se contracte, plus on a mal !

Les bienfaits de la course à pied Nous avons ainsi vu lors d’un précédent article que l’impact calorique d’un footing dominical restait relativement faible à l’échelle d’une semaine et que 30 minu...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une ceinture qui souffle le chaud et le froid
La ceinture ColdHot a précisément été conçue pour lutter contre ce problème et soulager les douleurs dorsales et abdominales. Pour cela, elle peut compter sur un design s’adaptant à toutes les corpulences et sur la technologie Thinsulate. Développé dans les années 70 pour renforcer l’efficacité des vêtements de ski, ce matériau d’isolation est reconnu pour ses propriétés thermiques, grâce à des microfibres qui laissent respirer la peau.
Associé au coussin ColdHot, ce matériau permet de conserver plus longtemps la chaleur ou le froid et soulager tous types de douleurs dorsales. Naturellement, cette seule ceinture de maintien n’est pas la seule solution pour ne plus avoir mal au dos et son utilisation doit être combinée à une activité dorsale régulière, mais raisonnable.