Oubaitori, ou l’importance de profiter de la vie

La philosophie oubaitori, originaire du Japon, est fondée sur la conviction que la vie est trop courte pour se préoccuper des petites choses. Cette façon de penser encourage les gens à profiter du moment présent et à ne pas prendre les choses trop au sérieux.

Origines de la philosophie oubaitori

La philosophie de l’oubaitori repose sur le concept japonais de wabi-sabi, qui souligne l’importance de trouver la beauté dans les imperfections . Cette façon de penser est ancrée dans la conviction que la vie est éphémère et que rien n’est parfait.

La philosophie oubaitori encourage les gens à accepter les imperfections de la vie et à profiter du moment présent, et de fait, à réduire le stress du quotidien.

Comment la philosophie oubaitori peut vous aider

La philosophie oubaitori peut vous aider à vivre une vie plus insouciante et plus heureuse en vous apprenant à accepter les imperfections de la vie. Cette façon de penser peut également vous aider à vous concentrer sur les aspects positifs de votre vie et à profiter du moment présent.

Si vous vous avez tendance à toujours voir le mauvais côté des choses, à râler pour le moindre souci, à pester en permanence, alors la philosophie Ubaitori est peut-être faite pour vous !

Comment suivre la philosophie oubaitori

Si vous voulez adopter la philosophie de l’Ubaitori, il y a trois petites choses que vous pouvez faire pour commencer.

Tout d’abord, essayez de prendre du recul et de voir la situation dans son ensemble lorsque quelque chose vous dérange. Cela vaut-il vraiment la peine de s’énerver ? Si non, laissez tomber et passez à autre chose, votre tension vous remerciera, et progressivement, vous prendrez l’habitude de laisser glisser les petits tracas du quotidien.

Deuxièmement, concentrez-vous sur les aspects positifs de votre vie et des personnes qui la composent. Faites un effort pour trouver la beauté dans les moments de la vie quotidienne et le bon côté des gens, même s’ils ne sont pas parfaits. Recherchez également votre Ikigai, cet art de vivre à la japonaise qui vous aidera à définir vos priorités.

Enfin, vivez le moment présent et savourez les joies de la vie. Ne vous attardez pas sur le passé ou ne vous inquiétez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plaisir de vivre ici et maintenant. Un bon repas entre amis, un moment de complicité avec votre partenaire, un instant de douceur avec vos enfants, tous ces petits instants fugaces méritent qu’on les apprécie à leur juste valeur.

Oubaitori ou l’art de bien vivre le présent

Ne laissez pas la vie vous passer sous le nez pendant que vous êtes trop occupé à vous inquiéter de choses insignifiantes. La perfection n’est pas de ce monde, et si vous êtes en permanence en quête d’une illusion ou d’un mieux, vous ne verrez pas toutes les choses positives qui remplissent votre vie en permanence. Arrêtez d’être aveuglé par le stress et les micro problèmes, ouvrez les yeux et prenez du recul.

Adopter la philosophie Ubaitori vous aidera à mieux vivre le présent et à trouver le bonheur dans les moments de tous les jours. La vie est trop courte pour perdre du temps avec des choses qui ne comptent pas, alors concentrez-vous sur ce qui est important pour vous et profitez autant que possible de votre vie actuelle !

Rédigé par Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Réagir à cet article