Barefoot : la chaussure aux pieds nus d’Adidas

Adidas lance sa première chaussure de sport « barefoot » – soit « pieds nus » en anglais – qui consiste à glisser chacun des doigts de pied dans un

Adidas lance sa première chaussure de sport « barefoot » – soit « pieds nus » en anglais – qui consiste à glisser chacun des doigts de pied dans un emplacement précis, à l’instar d’un gant. Sur le plan physique, cette innovation permet d’obtenir les mêmes sensations que lors d’une course pieds-nus. La paire de chaussures, baptisée adiPURE Trainer, sera d’abord disponible aux Etats-Unis, dès le mois de novembre 2011.

Un gant pour les pieds
Adidas a décidé de populariser les chaussures barefoot, qui jusqu’ici étaient proposés par des équipementiers peu connus. Il s’agit de proposer aux sportifs un gant, spécifiquement étudié pour les pieds afin de leur procurer une sensation naturelle lors d’un entraînement. Légère, cette paire de baskets permet d’éviter le choc entre le talon et le sol. Lorsque nous sommes pieds nus, la phase de contact avec le sol se situe en effet à l’avant du pied.

On a déjà parlé de l'alimentation végétarienne et végétalienne, on entend parler partout du véganisme – on fait même des chaussures pour les vegans maintenant ! –, mais connaissez-vous le crudivorism...Lire la suite

Prix : 90 euros

Les chaussures adiPURE Trainer seront disponibles aux Etats-Unis et sur le site Internet Shopadidas.com à partir du mois de novembre 2011. Adidas n’a pas précisé si une commercialisation en France et dans le reste du monde est au programme d’ici la fin de l’année.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Vidéo de présentation de la chaussure Adidas « barefoot » (en anglais) :