Protection personnelle ou self-défense : comment les Français se protègent-ils ?

Afin de se protéger contre le harcèlement de rue et les agressions, de nombreux Français choisissent d’utiliser des accessoires d’autodéfense ou de pratiquer le self-défense. C’est une façon de se rassurer en étant capable de réagir de la bonne manière en cas d’agression.

Le succès des équipements de protection personnelle

Garder les clés dans la main, être au téléphone ou porter des chaussures plates à la place des talons sont différentes techniques pour vous protéger contre un agresseur. Mais il existe également des accessoires répondant parfaitement à ce besoin. À commencer par une bombe lacrymogène, un dispositif bien connu pour se défendre. L’équipement se présente sous la forme d’un aérosol restant uniquement disponible à la vente pour les personnes majeures. Lorsque vous subissez une agression, vous utilisez la bombe lacrymogène qui dégage un agent chimique entraînant une irritation avec le contact des muqueuses.

Le shocker électrique est un autre dispositif pour vous défendre, mais attention c’est un accessoire de catégorie D. Lorsque vous l’utilisez, une décharge de haut voltage est alors envoyée pour paralyser la personne ciblée. Son utilisation s’effectue au corps à corps, d’où la nécessité de toucher votre agresseur. D’un point de vue légal, toute personne majeure peut utiliser un shocker électrique, mais son transport et son port restent strictement encadrés.

Réagir à différentes situations grâce aux self-défense

La défense personnelle incorpore un ensemble de combats pour réagir lorsque vous êtes agressé. Il existe différentes disciplines, mais le principe reste le même. C’est-à-dire utiliser votre environnement lorsque vous subissez une agression pour mieux vous défendre. Mais n’oubliez pas que la réponse doit systématiquement être proportionnelle à l’attaque. Grâce au self-défense, vous serez en mesure de neutraliser votre agresseur grâce à différents moyens à votre disposition.

Lorsque vous apprenez à vous défendre, vous maîtrisez des techniques particulièrement efficaces pour vous sortir de nombreuses situations. Une excellente opportunité pour ne pas être une victime et mettre toutes les chances de votre côté pour vous en sortir. Avec un minimum d’entraînement, vous serez en mesure de vous défendre efficacement.

Choisissez avec parcimonie les styles de combat

En effet, tous les sports de combat n’ont pas pour objectif de lutter contre les agressions. Donc si vous cherchez un moyen de vous défendre, pourquoi ne pas suivre des entraînements d’arts martiaux comme le kung-fu ou l’aïkido. Vous apprendrez des méthodes d’entraînements ancestrales absolument redoutables et vous permettant de réagir en une fraction de seconde en cas d’agression.

Si vous choisissez des sports de combat comme la boxe anglaise, thaïlandaise ou française, les règles sont différentes et l’environnement n’est pas toujours adapté pour vous défendre. Par ailleurs, vous êtes également conditionné à vous battre contre une seule personne à la fois.

Mettez toutes les chances de votre côté

Pour lutter contre les violences faites aux femmes et de manière générale contre les agressions, différents moyens existent. Le self-défense, mais également en utilisant des équipements de protection. Alors n’attendez pas que le pire arrive, agissez dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.