Kanga style : la nouvelle tendance du fitness

Après la zumba, le kumba style ? A l'occasion du prochain Salon Body Fitness, qui se déroulera à Paris du 16 au 18 mars, les Français découvriront le

Après la zumba, le kumba style ? A l’occasion du prochain Salon Body Fitness, qui se déroulera à Paris du 16 au 18 mars, les Français découvriront le kanga style, la nouvelle activité de fitness qui débarque en France. Ce cours consiste à effectuer des exercices d’étirements et de cardio. Des initiations seront dispensées gratuitement – après achat d’une entrée au salon, naturellement – sur le podium « Vibrez », à la Porte de Versailles.

Le kanga en vedette au salon Body Fitness
Déjà popularisés aux Etats-Unis, les cours de kanga style, plus connus outre-Atlantique sous le nom de « reboundingj» ou « kangaroo jump fitness », ont commencé à s’installer dans certaines salles françaises, plutôt en province, précisent les organisateurs du Salon Body Fitness.

Halte aux clichés : le golf est un vrai sport ! Et il est aujourd'hui accessible au plus grand nombre. Alors, puisque le golf a tout pour plaire, on vous dit dans cet article tout ce qu'il faut savoi...Lire la suite

Le rendez-vous français du fitness s’annonce presque comme un lancement officiel du kanga style en France, puisqu’il génère plus de 20 000 visiteurs, à l’affût des nouveautés de la forme. Les sportifs amateurs qui voudront tenter l’expérience pourront monter sur des mini-trampolines pour suivre les cours chorégraphiés de coaches professionnels.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

800 calories en 45 minutes
Concrètement, les « élèves » réalisent différents mouvements tout en sautant, en musique. Une séance d’une durée de 45 min brûlerait environ 800 calories, préviennent les organisateurs du salon. Par ailleurs, les moins courageux pourront assister à une démonstration de kanga style le 16 mars 2012, lors de l’ouverture du salon à 13h et 16h.