La surprenante perte de poids grâce au chocolat : découvrez le secret d’une femme qui a perdu 10 kg

Vous avez sûrement déjà entendu dire que pour perdre du poids, il faut bannir de son alimentation certains aliments jugés trop riches en calories et en sucres. Parmi ces aliments figure souvent le chocolat, grande source de frustration pour les gourmands qui cherchent à maigrir. Mais imaginez un instant que vous puissiez perdre du poids tout en continuant de savourer ce délice sucré ? C’est exactement ce qu’a réussi une femme, la Youtubeuse Asma Fares, dont l’histoire est devenue virale : elle a perdu 10 kilos en mangeant du chocolat !

Le chocolat : un allié pour la perte de poids ?

Il est temps de dévoiler le secret d’Asma et comprendre comment le chocolat l’a aidée dans sa démarche.

La sangle abdominale est l’un des muscles les plus importants et les plus souvent négligés de votre corps. La sangle abdominale est responsable de la stabilité et de la posture, et peut vous aider à ...Lire la suite

Les bienfaits méconnus du chocolat noir

Tout d’abord, il faut préciser qu’il ne s’agit pas de n’importe quel chocolat. Asma a choisi d’inclure à son alimentation uniquement du chocolat noir à 70% de cacao minimum. En effet, le chocolat noir possède des vertus insoupçonnées et peut être bénéfique pour la santé lorsqu’il est consommé avec modération.

  • Richesse en antioxydants : le chocolat noir contient des polyphénols et des flavonols, des antioxydants qui protègent les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres.
  • Amélioration de la santé cardiovasculaire : les flavonols présents dans le chocolat noir favorisent la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui contribue à réduire la pression artérielle et améliorer la circulation sanguine.
  • Réduction du mauvais cholestérol : certains acides gras du chocolat noir peuvent aider à diminuer le taux de LDL (le « mauvais » cholestérol) dans le sang.
  • Lindt - Tablette 70% Cacao Doux EXCELLENCE - Chocolat Noir, 100g
    Un chocolat 70% Doux pour un goût cacaoté subtilement intense et peu amer Régalez vos sens avec un chocolat extra fin exceptionnellement riche en cacao L'EXPERTISE LINDT : Lindt est fier de proposer des chocolats d'une qualité et d'une finesse incomparables depuis 1845, en alliant avec justesse un cacao de haute qualité aux meilleurs ingrédients QUALITÉ SUPÉRIEURE : Chez Lindt, la passion et l'amour pour le chocolat se retranscrivent à chaque étape, de la sélection des fèves de cacao à la conception du chocolat par les Maîtres Chocolatiers Lindt LINDT S'ENGAGE en faveur du développement durable en assurant la traçabilité de 100 % de ses fèves de cacao jusqu'à leur origine et en les soumettant à une vérification externe
  • Poulain Chocolat Noir 70% de Cacao la Tablette de 100 g
    Poulain Fine & Gourmande Lait, un délicieux chocolat au lait français et onctueux sans sucres ajoutés. Croquez dans ce grand classique c'est s'accorder une pause dans le temps, un moment de bonheur extra. Une recette simple et mythique créée en 1937 et fabriqué à Blois.
  • Nestlé Les Recettes de L'Atelier - Tablette Chocolat Noir 70% Juste 3 Ingrédients - 100g
    Une tablette de chocolat noir 70% de cacao qui révèle toute la saveur et la richesse du cacao, avec juste les 3 ingrédients essentiels pour faire un délicieux chocolat : de la pâte de cacao, du beurre de cacao, du sucre, et c'est tout Un délicieux chocolat pur beurre de cacao, sans arôme, sans émulsifiant et sans artifice Et comme il n'y a pas de grand chocolat sans grand cacao, Nestle investit depuis des années dans des pratiques de culture plus durables C'est le Plan Cacao Nestle Nos fèves de cacao sont issues de plantations certifiées Rainforest Alliance

L’effet coupe-faim naturel du chocolat noir

Le chocolat noir est également un excellent coupe-faim naturel. En effet, il contient des fibres et des protéines qui procurent une sensation de satiété durable. Il a aussi l’avantage d’être plus rassasiant que le chocolat au lait ou blanc, qui sont beaucoup plus riches en sucres.

Ainsi, en mangeant une petite quantité de chocolat noir chaque jour, Asma a pu combler ses envies de sucré sans craquer pour des aliments moins sains et trop caloriques. De plus, elle ne se sentait pas frustrée par les restrictions alimentaires de son régime, car elle continuait à se faire plaisir avec ce petit carré de chocolat quotidien.

Les autres clés de sa réussite

Si inclure du chocolat noir dans son alimentation a permis à Asma de perdre 10 kg, cela ne veut pas dire qu’il suffit de manger du chocolat pour maigrir. En réalité, cette jeune femme a mis en place plusieurs changements dans ses habitudes alimentaires et son mode de vie pour atteindre ses objectifs.

Une alimentation équilibrée et variée

Asma a adopté une alimentation équilibrée, privilégiant les fruits et légumes, les protéines maigres, les céréales complètes et les bonnes graisses (huile d’olive, avocat, oléagineux…). Elle a également réduit sa consommation de produits transformés, riches en sucres, en sel et en additifs.

L’importance de l’activité physique

En parallèle de ces changements alimentaires, Asma a également commencé à pratiquer une activité physique régulière. Dans ses vidéos, elle explique qu’elle a d’abord opté pour la marche, puis s’est mise au jogging et à la musculation. Cette pratique sportive lui a permis de tonifier son corps et de brûler davantage de calories.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au final, l’histoire d’Asma montre que perdre du poids ne signifie pas forcément se priver de tout plaisir gustatif. En choisissant judicieusement les aliments à intégrer dans son alimentation et en adoptant un mode de vie actif, il est possible de transformer son corps sans frustration ni privation drastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *