Le Prix Galien pour Isentress

Le nouveau traitement du VIH récompensé

Masculin.com vous parlait en février d'Isentress (nouveau traitement pour lutter contre le VIH), ce nouveau médicament vient de recevoir ce soir à 18h00, le prix Galien de la recherche pharmaceutique.

Consécration ! Le médicament Isentress a reçu, il y a quelques minutes, le prix Galien. Il s'agit de la plus prestigieuse distinction mondiale dans le domaine de la recherche médicale. Ce prix récompense, chaque année, les travaux de recherche les plus innovants. Isentress, nous vous en parlions il y a quelques mois, est un antirétroviral d'une nouvelle classe. Il s'attaque en effet à l'intégrase, une des trois enzymes permettant au VIH de se reproduire dans l'organisme. En perturbant le processus d'intégration, Isentress empêche le virus de se répliquer et d'infecter de nouvelles cellules. Il s'agit d'une avancée importante dans le traitement du VIH. Et un espoir pour les patients qui ne peuvent plus être soignés de manière adéquate par les traitements traditionnels.

Au niveau mondial, on estime à 33 millions le nombre de personnes infectées par le VIH/SIDA. En France, entre 100 000 et 170 000 personnes vivent avec le VIH.

Partager