L’alcool et le tabac n’influeraient pas sur la qualité du sperme

Radicalement à contre-courant, une étude anglaise vient de révéler que la consommation excessive d'alcool et de tabac n’influerait pas sur la qualité du sperme. La preuve que ces substances ne nuisent pas à la fertilité ? Décryptage.

En revanche, choisissez bien vos sous-vêtements !

Aucun lien scientifique mis en évidence
Fêtards et accros au café-clope, réjouissez-vous ! Une équipe scientifique s’est penchée sur les éventuels liens entre la consommation excessive d’alcool et de tabac et la diminution de la fertilité. Les conclusions de cette étude anglaise menée par l’université de médecine sont les suivantes : l’alcool et le tabac consommés en excès ne nuisent pas à la qualité du sperme. Un résultat qui tendrait à réconforter les accros à ces substances.

Ces résultats renversent en tout cas les idées reçues. Dangereux pour la santé, l’abus d’alcool et le tabac ne le seraient plus pour le sperme. Nul doute que cette étude donnera lieu à d’autres essais qui infirmeront ou confirmeront ces dires. Affaire à suivre.

Les célébrités ont souvent recours à différents régimes et astuces pour garder leur silhouette impeccable. Parmi ces secrets, une boisson détox semble faire fureur auprès de nombreuses stars pour avo...Lire la suite

Qualité du sperme : portez des boxers !
Si le comportement « fêtard » des hommes n’influerait pas sur leur fertilité, le choix des sous-vêtements a, quant à lui, un véritable impact. Ne pas porter de sous-vêtements trop serrés est la règle d’or lorsque l’on veut conserver une bonne qualité de sperme.

Une étude vient de paraître dans le journal anglo-saxon Human Reproduction et va encore plus loin. Selon cette enquête, les personnes ayant un problème de qualité de sperme sont 1,3 fois plus nombreuses à exercer un travail manuel, et jusqu’à 2,5 fois plus nombreuses à avoir subi une opération des testicules. La plupart des patients ayant un sperme de mauvaise qualité portaient par ailleurs des sous-vêtements autres que les boxers.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Conclusion, pour conserver la qualité de votre sperme, évitez les jobs trop physiques et portez des boxers !